[Resolu] : Différence de vitesse d'éxécution suivant profil

bonjour,



Sous CPS 4.0, j’ai des problèmes de lenteur d’éxécution des applications publiées sur certains profils.



Sur le même PC, jèutlise deux profils différents :



Avec le premier profil, l’application rame.

Avec le deuxième profil, elle s’éxécute normalement.



Les connexions se lancent normalement dans les deux cas.



Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème ?



Merci

bonjour



regmon et filemon sont tes amis dans ce cas… process monitor est plus facile car il regroupe les deux en un seul outil : http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/processmonitor.mspx



est-ce que tu as le problème quand tu accèdes à l’appli via un bureau publié (une fois dans le bureau, tu lances l’application normalement, Start/Program etc) ? si oui, alors tu langes regmon et filemon en filtrant (peut etre) sur l’.EXE de ton appli (mais c’est pas certain, tout dépend de l’appli) et tu regardes là où tu peux avoir erreurs, délais…

attention

Essaye de desactiver tous les redirections (Imprimantes clientes, presse papier, etc).

La question peut parraitre saugrenue, mais est-ce que tes profils font la même taille ?

Genre, profil errant avec un dossier DIVX sur le bureau :slight_smile:



Mais la le chargement est le même c’est l’execution qui change.



Les deux comptes font partie des meme groupes? ils ont les meme gpo/script?

Il n’y a pas de bureau publié : Seule une application oracle est publiée.

Les disques et imprimante par défaut sont remontées, mais je suis obligé de conserver ces règles afin de pouvoir imprimer sur imprimante par défaut et de récupérer des extractions de fichier sur le PC.



J’ai fait le test en me connectant par ces codes utilisateurs directement par l’dentification CITRIX et le problème reste entier.



Les profils sont de taille différentes car un des profils est admnistrateur et correspond à un poste avec beaucoup d’applications en local.



Autre problème : Sur le site central, il apparait de temps en temps aussi des lenteurs :



L’utilisateur travaille normalement, l’application répond bien, et d’un seul coup, quand on clique ou valide un écran de saisie, le sablier se fige, l’application ne répond plus, le centre de connexion cherche à se reconnecter. Au bout d’un certain laps de temps, (entre 30 secondes et 2 mn), Citrix rend la main et on peut à nouveau retravailler normalement. Ce problème apparaîssant assez fréquemment, j’aimerais savoir comment le résoudre.



Merci de votre aide

ouh Citrix ne rend pas la main… enfin tout dépend où est situé le sablier.

Est-ce coté client ? dans ce cas, faire Shift+F2 s’en assurer : si le sablier disparait en allant sur la barre de titre de la session ICA alors c’est côté serveur que cela délire.

mais le fait que tu indiques “le centre de connexion cherche à se reconnecter” me fais pencher vers un problème de communication.

Vérifie (comme pour tout souci ou presque) les events log sur le client et le serveur à l’instant de la coupure.

As-tu les ICA KeepAlive actifs ? http://support.citrix.com/article/CTX105717

Tu pourrais aussi essayer de mettre des KeepAlive coté client ICA (http://support.citrix.com/article/CTX105717)



pour ton problème initial, publie toi un bureau et fais les tests avec process monitor comme je te l’avais indiqué, cela pourrait surement aider

En regardant dans le fichier appsrv.ini, je remarque que je n’ai pas les paramètres ICAKeepAliveEnabled et ICAKeepAliveInterval. Je suis en version client 9.15. Dois-je ajouter ces paramètres ? Si oui, à quel endroit dans la liste ?

Tu as quoi dans les journaux des événements ???

Je n’ai pas de message faisant référence à Citrix

"rouchmi" wrote:
En regardant dans le fichier appsrv.ini, je remarque que je n'ai pas les paramètres ICAKeepAliveEnabled et ICAKeepAliveInterval. Je suis en version client 9.15. Dois-je ajouter ces paramètres ? Si oui, à quel endroit dans la liste ?

regarde deja les KeepAlive au niveau de la ferme avant de jouer avec les clients

Au niveau de la ferme, ICA Keep alive activé, time-out 60s. Les serveurs utilisent les règles de la ferme.

A priori, les problèmes de ralentissement de l’application est lié à une mauvaise gestion des verrouillages fichers : mon prestataire est dessus.



Par contre, j’ai toujours des problèmes de lenteurs sur certains profils. A priori, au niveau des droits, je ne vois pas de différence avec les profils qui fonctionnent bien. Par contre, si je me connecte sur l’applicatif des serveurs du site de Clermont, les temps de réponses sont bons. Si je me connecte sur les serveurs parisiens, c’est là que j’ai des problèmes de lenteurs.



Merci de votre aide