Bonjour,
Je rencontre un soucis sur une ferme mixte 4 / 4.5 sur un environnement Windows 2003.
La console “Access Management Console” me donne un message de plantage :
La description pour l’ID d’événement ( 1000 ) dans la source (Microsoft Management Console) est introuvable. L’ordinateur local n’a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d’un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l’option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l’événement : mmc.exe; 5.2.3790.3959; kernel32.dll; 5.2.3790.3959; 0000bee7.
Si je désactive dans la découverte le module Presentation Server, plus de plantage.
J’ai :
- dscheck /clean => m’a supprimer quelques orphelins… mais pas corriger le problème
- vérification du datastore via dsview : semble correct
- redémarrage des serveurs : rien de changer
- Proccess Explorer : aucun problème de droit
- plus d’idée
Y’a-t-il d’autres idées par ici?
Merci d’avance,
Sam
quelle est la version de l’AMC ?
est-ce que tu pointes vers un serveur 4.5 ou 4.0 ? quel est le niveau de HRP du serveur vers lequel tu pointes l’AMC?
tu as vérifié l’article http://support.citrix.com/article/ctx115399 (s’en fout de Word 97 ce qui importe c’est vérifier le registre)
j’aime beaucoup le “verification du datastore via dsview : semble correct” ;D chapeau
"ThinIsFat" wrote:
quelle est la version de l'AMC ?
est-ce que tu pointes vers un serveur 4.5 ou 4.0 ? quel est le niveau de HRP du serveur vers lequel tu pointes l'AMC?
tu as vérifié l'article http://support.citrix.com/article/ctx115399 (s'en fout de Word 97 ce qui importe c'est vérifier le registre)
j'aime beaucoup le "verification du datastore via dsview : semble correct" ;D chapeau
J'ai utilisé ton post :
http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,2254.msg14331.html#msg14331
Ensuite j'ai comparé avec une ferme qui fonctionne... Les enregistrements semblent cohérents...
J'ai le problème sur tout les serveurs, PS4 ou 4.5 qui pointent sur eux memes dans la découverte
Pour test, j'ai installé la mmc sur un poste d'admin : même problème... C'est pour cela que je me suis penché sur un problème de datastore / lhc
J'ai également tenté un recreatelhc : idem...
Pour le hotfix : PS 4.5 HRP2
Merci pour ton aide,
Sam
Juste pour info, ton post sur lequel je me suis basé, c’était :
http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,1752.0.html
2ème info, la découverte fonctionne puisque j’arrive, si je ne valide pas le message de plantage microsoft (ne pas envoyer), à accéder à la console…
La version de la console : 4.6
ctx115399 : c’est pas ça
avec un compte propre ? plus de profil etc etc ?
4.6? tu peux tester avec une version plus récente genre http://support.citrix.com/article/ctx120238 pour la 4.6.3 ? en effet, la 4.6.1 a pas mal de changements/fix mais elle a été remplacée par la 4.6.3
"ThinIsFat" wrote:
avec un compte propre ? plus de profil etc etc ?
4.6? tu peux tester avec une version plus récente genre http://support.citrix.com/article/ctx120238 pour la 4.6.3 ? en effet, la 4.6.1 a pas mal de changements/fix mais elle a été remplacée par la 4.6.3
Avec un compte propre : idem
4.6.3 : idem
chfarm vers une nouvelle ferme access : ok
Ca pu le datastore quand même, non?
ouch… aucun souci apres un chfarm ? oui ca pue le DS.
recreatelhc n’a rien changé ? dans ce cas, avant de chercher plus profond dans le DS ce serait pas mal de voir pourquoi la mmc crash sur kernel32.dll. un dump serait sympa juste au moment où le message apparait (sans avoir cliqué sur le message) et le faire analyser
"ThinIsFat" wrote:
ouch... aucun souci apres un chfarm ? oui ca pue le DS.
recreatelhc n'a rien changé ? dans ce cas, avant de chercher plus profond dans le DS ce serait pas mal de voir pourquoi la mmc crash sur kernel32.dll. un dump serait sympa juste au moment où le message apparait (sans avoir cliqué sur le message) et le faire analyser
Le problème c'est que ce client n'a pas souscrit de support Citrix...
On va partir sur une restauration de la base pour voir si ca corrige bien le problème...
En tout cas merci pour les infos...
Cela permet de voir que "- vérification du datastore via dsview : semble correct" c'est pas assez ;D
Salut,
Résolu !
Création d’un nouveau DataStore, export/import des applications et des stratégies… Et avant
Merci pour votre aide,
Sam