[Resolu] [CPS4x] Problème d'exécution d'application en streaming

Bonjour à tous !



Je teste actuellement CPS 4.5 et j’ai un petit problème avec mon serveur de test.

J’ai publié une application en streaming, l’icône s’affiche bien sur le bureau du poste client (PNAgent 10.100.56109), mais lorsque je clique pour la lancer, j’ai le message suivant qui s’affiche :

"Une erreur s’est produite sur les serveurs Citrix lors de la tentative d’exécution de la requête."



Je suis donc allé voir sur mon serveur dans l’Event Viewer, pour en extraire les logs que j’ai mis en pièce jointe.



Le service IMA est bien lancé, mais quand je le redémarre, j’ai une erreur :

"Could not start the Citrix IMA service on Local Computer

Error 1114 : A dynamic Link Library (DLL) initialization routine failed."



Quelqu’un aurait-il une petite idée ? :-[ :-[



Merci d’avance.

Slt,



et si tu publie une application non streamée ça donne quoi ?

Salut,



En fait, ça fait pareil si elle n’est pas streamée…

ton IMA a effectivement un problème et tu devrais avoir des events lors de son redémarrage.

tu peux les donner ?

Bonjour,



Les voici (en pièce jointe)… Il y a aussi un warning…



Je précise tout de même que cette erreur n’est survenue qu’après plusieurs tests, qui eux ont réussi. Je suis revenue hier matin, puis plus moyen de faire fonctionner mes applis :’( , d’où mon grand étonnement… ???



Je suis en train de rechercher la signification des Event ID…



EDIT : Rooooh je crois que j’ai compris… Il faut des licenses spécifiques pour le streaming ?!? :-[ :-[

Pourtant j’ai installé le Hotfix Rollup Pack 1, comme dit dans l’article CTX112636

Mais si c’est ça le problème, j’ai honte :-[

tu as quelle edition de CPS ?

C’est la CPS 4.5 Platinum…



J’explique aussi le contexte rapidement : j’ai obtenu les .ISO de PS45FP1PLATINIUM et COMPONENTPS45 par une branche de la société dans laquelle je travaille, et qui est partenaire Citrix.

Les licenses livrées avec sont des “Licences de démarrage Citrix”. Est-ce que cela suffit ?

(Je pense que oui, vu que j’ai déjà réussi à faire fonctionner des applis… Mais je me pose quand même la question…)



PS : Désolé si mes questions paraissent naïves, mais je débute :-[ :-[ :-[

Salut,



J’ai réussi à faire fonctionner tout ça :chav_yaisse:

En fait, on m’avait simplement fourni des licenses périmées… :frowning:



(je suis un boulet, je suis un boulet, je suis un boulet, etc.)



Par contre, j’ai toujours mon problème avec IMA. Pour rappel :

"Could not start the Citrix IMA service on Local Computer

Error 1114 : A dynamic Link Library (DLL) initialization routine failed."



Je ne pense pas que cela soit bien grave, vu que tout marche, mais bon, je continue mes investigations.