[Resolu] [CPS4x] Mappage lecteurs réseaux

Salut à tous,

Je cherche à mapper des lecteurs réseaux clients sur des serveurs PS4.5 R02 (W2K3 FR sp2)

Je n’ai aucune GPO ou policy citrix qui s’appliquent sur ces serveurs.

Lors des tests avec un PN 10.20 j’ai bien les lecteurs locaux du clients mais pas les lecteurs réseaux.

En googlelant il semblerait qu’il faille le faire en script logon (net use notamment), lors de mes test j’ai l’erreur :

"L’erreur système 67 s’est produite.

Nom de réseau introuvable."

Auriez-vous des infos la-dessus, ou autres solutions.

"steuf" wrote:
Lors des tests avec un PN 10.20 j'ai bien les lecteurs locaux du clients mais pas les lecteurs réseaux.

C'est by design... ça marchait avec CPS4.0 en version non anglaise jusqu'au R02, mais c'était un bug...

ok merci, dommage car c’est le genre de bug pratique ;D dans certains cas.

par contre t’a pas une idée concernant le net use \clientx$ qui ne fonctionne pas :

“L’erreur système 67”.

Par contre un net use \clientc$ fonctionne sans problème

le fix dont parle Laurent est celui-ci :

Presentation Server 4.0 with Hotfix Rollup Pack 1 automatically maps Network Drives. This is NOT by design.

[From PSE400W2K3R02][#127532]

les lecteurs réseaux de la machine cliente étaient mappés automatiquement, ce qui est un bug et a été corrigé. il faut effectivement le faire via net use \clientx$

Pour les problèmes de mappage de lecteurs, consulte CTX238200

Pour un souci spécifique tel que “The network name cannot be found.” (l’erreur 67) je vérifierai déjà ce que retourne net use dans une session ICA. ensuite, es-tu capable de lister les disques via client network (regarde la capture)

thanks,

pour la CTX238200 je l’avais déjà parcouru dailleurs elle revient souvent sur le forum de citrix.

Alors pour mon problème de net use (merci pour le scrennshot), cela fonctionne.

et en fait mon problème était tout con…

je remplaçais dans ma commande le client par le nom netbios de la machine :

donc

net use t \PC1z$ 
ne fonctionnais pas.

Par contre
net use t \clientz$ 
fonctionne bien.

le truc bizarre est que la commande
net use t \PC1c$ 
elle fonctionne ???

merci pour l’info, faudrait que je vienne un jour lors de vos AperoDays histoire de payer mon apero la ;D

net use \PC1c$ fonctionne c’est tout à fait normal, c’est un partage administratif standard comme tout lecteur LOCAL.

comme X: n’est pas un disque local, cela ne peut fonctionner que via \client qui indique à net use (grossièrement) de ne pas passer par le redirecteur File Sharing mais par ICA

Juste une petite chose concernant ce bug.

Pourquoi est-ce un bug si l’on peut via les stratégies citrix activer/desactiver le mappage des lecteurs réseaux ?

Ce paramètre n’est plus fonctionnel ?

la stratégie active/désactive la création des pipes \client et par erreur celle-ci connectait les lecteurs réseaux clients sauf si bien sûr le pipe n’était pas créé.

Or, avoir ce paramètre activé par défaut (je veux dire la connexion automatique des lecteurs réseaux clients) n’est pas ce que la majorité des utilisateurs demandent (enfin, c’est ce qui avait été remonté comme feedback aux US)

merci pour toutes ces réponses :wink: