[Resolu] [CPS4x] Alertes serveur UP

Hello,



question toute bête, je retrouve pas l’option dans RM qui me permet d’avoir une alerte lorsque un serveur citrix est up (suite à un reboot ou autre),



par contre j’ai bien les alertes de type :



Cet e-mail a été envoyé automatiquement par Resource Manager pour MetaFrame Presentation Server.

Le serveur ‘serveurXXX’ s’est arrêté.

salut,



de tête je ne me souviens pas…



et j’arrive pas à trouver dans l’ASC ou la CMC… désolé



d’autres bonnes âmes ?

mince… de mon coté je vais continuer a chercher aussi

Bonsoir,



Perso, je le trouve dans la console de gestion au meme titre que les applications publiées par exemple mais ce serait pas un composant additionnel à installer ?

Il s’appelle comment ce composant ? :stuck_out_tongue: parce que perso je vois pas la ;D



j’ai beau chercher… franchement je vois rien… :o

"morphorpse" wrote:
Bonsoir,

Perso, je le trouve dans la console de gestion au meme titre que les applications publiées par exemple mais ce serait pas un composant additionnel à installer ?


toi yen a penser à Resource Manager mais effectivement à RM que l'on pense déjà mais je ne pense pas que la fonction existe

Moi au si y 'en a penser RM, mais moi y’en a chercher partout… dans RM mais rien trouver…



sérieusement cette fonction il me semblait l’avoir deja vu, je me pose des questions maintenant :o

Bonjour,



Est tu bien sur que ce soit ton serveur Citrix qui t’envoi le mail ou bien ton serveur de supervision…



Du genre Nagios ! moi je reçois tout par Nagios, dès qu’un serveur est down…op un mail m’est envoyé directe pour me le signaler.



Pour Info, je n’ai jamais vu dans la Citrix cette option là !!!

Oueps coté nagios c’est ok…ça fonctionne nickel ;D



mais il me semblait (du coup suis plus sur :() que sous CPS 4.0 on pouvait avoir ce type de warning

Comme je te l’ai indiqué… il n’y a pas cette fonction possible que la PS4.5 est cette option… mais pas la PS4.0 n’y PS3.0

Bon ok… ok… :wink: j’ai dreamer sec… la. alors ;D



thanks a tous

"karl1403" wrote:
Bon ok... ok... ;) j'ai dreamer sec... la. alors ;D

thanks a tous

Bonjour,

Ce que dit l'admin Guide de RM:


"Resource Manager peut envoyer des messages d’alertes pour vous informer, dans les conditions suivantes:

• Lors de l’arrêt brutal d’un serveur appartenant à une batterie de serveurs.
• Lorsque l’état des mesures sélectionnées :
• devient rouge ;
• devient jaune ;
• redevient jaune ;
• redevient vert."

http://support.citrix.com/servlet/KbServlet/download/6361-102-13023/Resource_Manager_Guide.pdf