Bonjour lorsque nous lançon la commande suivante : cscript.exe /s DisableApp.wsf Applications/notepad
Nous avons une plateforme de qual sur laquelle cela fonctionne nikel , sur la prodution en revanche nous obtenons une erreur :
[font=Verdana:21lp1n46]Microsoft ® Windows Script Host Version 5.6
Copyright © Microsoft Corporation 1996-2001. Tous droits réservés.
Les options de la ligne de commande sont enregistrées.
MetaFrame Farm Name: CTX
App Found
c:scriptDisableApp.wsf(105, 4) Erreur d’exécution Microsoft VBSc
ript: Argument ou appel de procédure incorrect[/font:21lp1n46]
Pouvez vous nous aider ?
tu utilises donc un script pour désactiver une application.
si tu désactive manuellement cette application dans la prod ça marche ?
tu pourrais mettre une copie du DisableApp.wsf utilisé ? est-ce celui du site CDN Citrix ?
Bonjour ,
Effectivement si on le fait manuellement en decochant la case dans la cosole de managment presentation server cela fonctionne.
Ce script a été téléchargé sur le site CDN…
On se pose la question de savoir si cela n’est pas un problème de droit car lorsque l’on lance la commande en cssript voici l’erreur que l’on obtient (en piece jointe)
et voici la ligne du script a quoi cette erreur fait reference.
for each app in thefarm.applications
if ucase(app.distinguishedname)=ucase(AppName) then
Wscript.echo "App Found"
found = true
appDN=app.distinguishedname
Call DisableApp() 'Disable App
end if
next
Sub DisableApp()
set app1=createobject(“Metaframecom.metaframeapplication”)
app1.Initialize MetaframeWinAppObject,appDN
app1.loaddata(true)
app1.EnableApp=AppDisabled
app1.savedata()
WScript.Echo "Application: “&Ucase(appinput)&” Is disabled"
End Sub
Rapidement, je dirais :
app1.savedata(true)
Edit :
C’est quand même pas très propre comme script, pas de gestion d’erreurs, pas de passage de paramètre par function…
:chav_MDR86:
quels sont les droits admin dont dispose l’utilisateur qui lance le script ??
de tête 800A0005 correspond effectivement à un souci de droits sur la fonction du SDK utilisée
Thin, je doute que ce soit un problème droit, car le problème serait apparu avant dans le script (init de l’objet thefarm)
ben ya un souci de savedata… si tu as des droits en lecture le init passerait mais pas le save
On va voir si en ajoutant le true en paramètre cela va mieux…
et en utilisant la commande
apputil /u
+ l’IDAPP ça donne quoi ?
Voici le résultat de la commande apputil /u
« L’application publiée n’est plus configurée pour le serveur spécifié. »
La commande manuellement fonctionne mais est-ce que cette commande a le meme effet que le DisableApp.wsf ? Car je ne veux pas tuer les process de cette application toute suite. Je veux juste empecher de nouveaux utilisateurs de se connecter sur cette appli et de laisser le temps à ceux connecter sur l’appli de la quitter.
Si cette commande fait la meme chose, comment je peux trouver facilement l’id de l’application car c’est une série de chiffres assez barbare
J’ai aussi essayé de mettre true entre parenthese mais cela ne fonctionne pas.
Bonjour ,
Nous avons trouvé la solution,
Un utilisateur nom_de_domaine? existait dans les utilisateurs authorisés à lancer l’application , en le supprimant cela à résolu le problème.