[Resolu]CPS 4.5 et SQL Express 2005 SP1

Bonsoir,



Je suis entrain de faire une installation “basique” d’un serveur Citrix PS 4.5 sur un serveur Windows 2003 serveur en Workgroup.



J’ai d’abord installé la base SQL Express à l’aide du cmd “SetupSqlExpressForCPS.cmd” et la base s’installe correctement avec les 2 services SQL démarrés et les 3 groupes SQL dans les groupes utilisateurs.



Ca ce complique quant j’essai d’installer PS 4.5, je lance directement le “mps.msi”, il me demande les informations classiques :

Nom de la ferme : XAP45

Base de donnée : SQL Express

Etc…

Je coche le faite d’indiquer mon serveur de licences Citrix plus tard et je lance l’installation.



Tout à l’air de bien ce dérouler jusqu’à la tentative de démarrage du service IMA ou là il s’arrête et me met le message d’erreur suivant :

Erreur 26005. Impossible de démarrer le service IMA dans CTX_IMA_StartIMAService State = 1



P.S : Quant j’effectue l’installation sur une base Access, ça marche, l’installation de PS4.5 va jusqu’au bout.



Quelqu’un peut il m’aider ?

Bonjour,



Regardes par ici, tu trouveras peut être la cause et la solution :



http://support.citrix.com/article/ctx111767



Tom

J’ai déjà vu cet article et effectivement les causes et les Event ID dont parle l’article corresponde parfaitement a mon problème, cependant les 3 points de la résolution, ne résolvent toujours pas mon problème.



For Presentation Server 4.5:


  1. Add the following registry values to the HKEY_USERSS-1-5-20SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell Folders key:



    • Value Name: AppData

    Type: REG_EXPAND_SZ

    Data: %USERPROFILE%Application Data



    • Value Name: Local Settings

    Type: REG_EXPAND_SZ

    Data: %USERPROFILE%Local Settings



    • Value Name: Personal

    Type: REG_EXPAND_SZ

    Data: %USERPROFILE%My Documents


  2. The following required Microsoft Cryptographic API folder structure must be present in the NT AUTHORITYNetworkService user profile directory structure:



    Documents and SettingsNetworkServiceApplication DataMicrosoftCrypto…


  3. Verify that the Network Service account has Full Control Permission to the Documents and SettingsNetworkServiceLocal SettingsTemp Directory



    Les 3 points sont OK.

Et ici ?



http://support.citrix.com/article/CTX105292



Pourrais tu déposer ton Log d’install ? (Cf http://support.citrix.com/article/ctx111767)



Tom

Merci pour les liens, je les ai appliqués, mais j’ai toujours le problème.



Cependant après avoir installé, le client Oracle 9.2.0, je n’ai plus l’erreur 26005 (Impossible de démarrer le service IMA dans CTX_IMA_StartIMAService State = 1), mais une seconde erreur.



C’est une erreur que j’avais d’ailleurs auparavant aussi - en fait à chaque installation j’obtenais l’erreur 26005, puis à la seconde installation j’obtenais l’erreur suivante :

"Erreur 26013. La fonction InitializeTree2 a renvoyé un échec dans CTX_IMA_InitializeTree2. Il est possible que le nom d’utilisateur ou le mot de passe pour la base de données soi(en)t incorrect(s)"



Et les Event ID suivants dans l’observateur d’évènement :

17137;



17207 :

FCB::Open : une erreur de système d’exploitation 2(Le fichier spécifié est introuvable.) s’est produite lors de la création ou de l’ouverture du fichier ‘C:Program FilesCitrixIndependent Management ArchitectureMF20.mdf’. Analysez et corrigez cette erreur de système d’exploitation, puis tentez à nouveau l’opération.



17204:

FCB::Open failed : impossible d’ouvrir le fichier C:Program FilesCitrixIndependent Management ArchitectureMF20.mdf pour le numéro de fichier 1. Erreur de système d’exploitation : 2(Le fichier spécifié est introuvable.).



17207:

FileMgr::StartLogFiles : une erreur de système d’exploitation 2(Le fichier spécifié est introuvable.) s’est produite lors de la création ou de l’ouverture du fichier ‘C:Program FilesCitrixIndependent Management ArchitectureMF20.ldf’. Analysez et corrigez cette erreur de système d’exploitation, puis tentez à nouveau l’opération.



Voila les infos que j’ai.

Peut-être est ce un problème de droit d’accès à la base SQLE ?

j’suis pas doué en Oracle (j’espère qu’aucun de mes clients ne lira ça) mais je vois vraiment pas le rapport entre le client Oracle et la base SQLe…



si tu fais une install avec une base Access et ensuite un chfarm ça donne quoi ?



as-tu installé le fix XML de MS? http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=993c0bcf-3bcf-4009-be21-27e85e1857b1&displaylang=en

Et bien en passant le fix MsXML je n’ai plus le message d’erreur.

Merci Thin !