[Resolu] Connexion TSE à Windows 2008R2 - Important

Bonjour à tous,



Je n’arrive pas à me connecter à ma ferme Citrix XenApp 6.0 à partir de mon client Program Neigborhood v.11.

Quant je renseigne l’adresse Ip de mon DataCollector dans “Exploration Serveur” de mon client et qu’ensuite je clic sur la petite flèche pour faire apparaitre le nom de ma Ferme Citrix, il me met un message d’erreur m’indiquant qu’il n’y a pas de serveur Citrix dans mon sous réseau, alors que je ping bien mon Datacollector citrix et que j’arrive à faire un Telnet sur le port 1494.



D’autre part, et c’est peut être lié, quant j’essaie de me connecter sur mon serveur en TSE, avec un compte utilisateur, appartenant au groupe Remote Desktop de mon serveur, je n’arrive pas à ouvrir de sessions.



Que faut il configurer sur un serveur Windows 2008 R2 au niveau du TSE pour autoriser les connexions bureau à distance ou client ICA d’utiliateur non administrateurs ?



Merci.

Bonjour,



Vérifie dans les paramètres d’utilisation a distance que ta bien coher "Autoriser la cnx des ordianetru executant n’importe qu’elle version du bureau à distance(moin sur)"



propriété RDP-tcp vérifier que rien n’est coché dans Général

Dans les paramètres d’utilisation à distance l’option “Autoriser la cnx des ordinateurs executant n’importe qu’elle version …” est bien coché.

Et rien n’est coché dans les propriétés-> Onglet Général de RDP ou ICA.



Pour info, j’arrive à m’y connecter avec un compte administrateur, c’est avec un compte utilisateurs que je n’y arrive pas alors que j’ai bien installé le rôle “Bureau à distance”.

Bonjour,



Quand tu es dans l’onglet Bureau à distance, sélectionner les utilisateurs, tu as quoi dans la liste ?



L’administrateur est positionné par défaut



Tom

le PN s’appuie sur le port XML pour récuperer la liste des serveurs ou des pubapps . tu as vérifié que le 1494 répond, mais est-ce que ton port XML répond ?

Alors réponse à Morphorpse : Dans la liste j’ai tous les comptes ANON créer par l’installation de XenApp6 + le groupe UsersCitrix (incluant les comptes censé être autoriser à accéder en citrix) de mon domaine.



Réponse et question pour ThinIsFat : effectivement un : telnet @IP_de_mon_serveur_citrix 1494 répond OK.

Par contre comment je teste si mon port XML répond ?

Le port n’est-il pas partagé avec le port IIS, soit le port 80 ?



Parce que en effet je n’arrive pas à récupérer la liste des applications ni même retrouver la ferme Citrix XenApp que je viens d’installer dans mon réseau.

J’ai un message d’erreur m’indiquant qu’il n’y a pas de serveur Citrix dans mon sous-réseaux.

Je dirais que c’est 8080 le port xml donc tu peux tester …



Thomas

Alors y’a du nouveau :wink: quant je fait “Rechercher une nouvelle séries d’applications”, en paramétrant une “exploration serveurs”, avec le port “HTTP/HTTPS” (sur le port 80) plutôt que “TCP/IP”, il arrive à me retrouver la ferme XenApp6.



Cependant quant je me connecte avec un compte authentifié, il me dis que mes applications sont obsolètes ?



N’est -il pas possible de faire une exploration de serveur en tcp/ip ? comme pour les autres versions de Citrix PS4.0 ou xenApp5 ??

ahhh j’avais pas capté (retour de vacances sorry) que tu utilisais TCP/IP…

pour cela, il faut que le serveur écoute sur le port 1604 ( le bon vieux port UDP qu’il y a 15 ans) et avec XA6 je ne suis pas du tout certain que c’est supporté…



de même le client PN n’a pas été testé avec XA6 et c’est loin d’être sûr que l’ensemble des fichiers nécessaire côté serveur soit présents…

Tu veux dire que seule une connexion au travers d’une interface web fonctionne avec une ferme XenApp 6.0 ??

nope.

je veux dire que les seules méthodes testées ont été :

fichier ICA direct

pnagent

web interface

En effet, je viens d’installer l’interface Web et effectivement en se connectant par l’interface web, ça marche parfaitement.



Merci à tous pour vos réponses.