[Resolu] : Connexion Citrix impossible mais OK en TSE

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je tiens tout particuilerement à saluer la qualité de ce forum. cela fait maintenant 3 mois que je le consulte régulièrement, et j’y apprends pas mal de petits trucs bien utiles. Un grand GRAND merci donc à tout ceux qui nous aident à surmonter nos soucis!

Voici ce qui m’ammène : j’ai un pb de connexion sur un de nos serveurs depuis maintenant 1 semaine. Un call est ouvert chez citrix depuis 4 jours, mais on tourne en rond, tout ce qu’ils nous préconnisent reste sans effet.

–> Depuis la semaine derniere, lorsque l’on tente de se connecter sur ce serveur en citrix (via PN ou web), on recoit le message "la connexion au serveur Citrix Presentation Server a été interrompue. Tentative de reconnexion en cours… "

A noter qu’à chaque tentative de connexion, un avertissement dans le journal d’événement est généré : "Le Terminal Server ne peut émettre une licence client. "

Pourtant, les connexions TSE fonctionnent sans probleme (heureusement pour moi d’ailleurs).

J’ai tenté une réparation, meme punition. Réinstaller le listener ICA, meme chose. Modifier les droits au niveaux de la clé de registre mslicensing, pareil. Bref, je suis à court d’idée là…

Merci par avance pour vos conseils! :slight_smile:

Peux tu copier ici le contenu du log du serveur de licence Citrix:

Program FilesCitrixLicensingLSlmgrd_debug.log

Attention il peux etre gros, regarde si tu voix des erreurs et poste la fin.

réponds en MP avec le numéro d’incident, je verrai ce qui se passe

Finalement, j’ai désinstallé / réinstallé Citrix et c’est OK maintenant :slight_smile: un peu déçu malgré tout, car je n’aurais rien apprit suite à ce pb.

Chavers, j’en profite pour une question subsidiaire : tu m’avais demandé de regarder dans les logs du serveur de licences. Je n’ai rien trouvé de particulier concernant le serveur qui posait problème, par contre, à chaque connexion d’un user appraremment, il m’ajoute une ligne du type :

12:04:05 (CITRIX) UNSUPPORTED: “MPS_ADV_RN” (PORT_AT_HOST_PLUS ) “nom_appli”@“nom_serveur” [nom_user] (License server does not support this feature (-18,327))

C’est normal??

ce message est informatif et ne porte pas à conséquence

il devrait être corrigé dans la prochaine version du serveur de licence

OK, merci bien! :slight_smile: