[Resolu] Compatibilité Profils TSE 2000 / 20003

Bonjour



Dans le cas d une migration de TSE 2000 vers 2003, j’aimerais savoir si je peux garder les memes profils TS ?



Merci d avance



Neofite

Tu te demande, si la ruche ntuser.dat soit le HKCU du registre utilisateur est compatible entre 2000 et 2003. J’avoue n’avoir jamais testé ca. Mais j’ai eut le cas en NT4 et 2000. Le résultat était pas super, Windows 2000 arrivait dans 80% des cas a convertir la ruche, 20% des profils étaient mort. Mais dans tout les cas aucun retour n’était possible. une fois ouvert en 2000 il n’était plus possible de se logger sous nt4

Pas mieux.



Perso je préfère générer de nouveaux profils afin d’eviter des conflits, les merdes probables et aussi ne pas conserver les merdes des anciens profils.



L’inconvénient est que tu perds une partie des paramêtres stockés dans le profil, notamment la config du client outlook et des imprimantes.



La solution consiste à faire un script qui exporte les cléfs de registre (Office, imprimantes rsx, applications), les fichiers de config, etc dans la ressource perso de l’utilisateur et de faire un script sur la plateforme 2003 pour les reimporter.



C’est la solution que j’ai utilisé pour migrer 2000 utilisateurs sans soucis.

Merci pour toutes vos reponses.

Nous allons faire un maquette et faire un test.



Neofite