[Resolu] Comment retrouver les Groupes d'utilisateurs d'une application supprimé

Bonjour,

Une application a été supprimée et personne n’avait stocké les Groupes d’utilisateurs.

Est ce qu’il est possible de retrouver ces groupes?

Je supposais qu’il faille renommé le fichier imalhc.mdb.BAK en imalhc.mdb et faire une connexion directe avec la CMC sur le serveur?

Est ce que cela marcherait? Vu que c’est de la production est ce qu’il y a un risque à faire ça?

Ensuite lorsqu’on a recupperer les groupes, est ce qu’il suffit après de ré écraser le fichier imalhc.mdb anciennement le bak par celui qu’on avait d’origine afin de retrouver la situation que l’on a actuellement et remettre les groupes.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

un changement dans la CMC et c’est perdu à jamais. le LHC ne stocke qu’une portion et est mis à jour automatiquement si un changement “important” (suppression appli etc) est effectué.

faire joujou de cette façon avec le LHC en prod, c’est un peu comme se tirer une balle dans le pied : ça va vite mais ça fait mal et on en porte des séquelles (je parle là des coups de fouêt des managers et utilisateurs :chav_MDR86:)

ya pas moyen de résoudre ton probleme SAUF à restaurer un backup du DataStore (car les admins SQL/Oracle/DB2 font des sauvegardes hein?)

Merci, pour ta solution.

Est ce qu’il est possible d’utiliser la base de donnée de sauvegarde et de faire pointer un serveur de test avec le dsn approprié sur cette base?

Celui-ci appartient à une autre ferme. Mais momentanément si je le fais pointer sur cette ferme est ce qu’il pourra récupérer les informations de la base même s’il n’y a jamais fait partie ?

c’est assez compliqué mais tout à fait possible.

c’est une base de quel genre ? il faut faire attention à ce que les comptes admin citrix soient disponibles depuis ce serveur de test.

SI base access ET que le serveur de test herberge son propre datastore (au besoin faire un chfarm sur le serveur de test) :

1. stop IMA sur le serveur de test
  2. copier ta base de backup dans c:program filescitrixindependant management architecture
  3. changer les entrées Neighorhood dans HKLMSWCitrixIMA et HKLMSWCitrixIMARuntime pour avoir le nom de la ferme qui correspond à la base de backup
  4. démarrer IMA

j’ai fait cette opération à plusieurs reprises sur des serveurs MF XP FR3, MPS3, CPS4 et CPS4.5 cela a toujours fonctionné

Merci.