[Résolu] Comment limiter l'accès d'une appli uniquement à certains postes ?

Bonjour à tous !



Je possède une batterie PS 4.0 sur laquelle je souhaiterai limiter l’accès d’une application qu’ à certains postes. De préférence en filtrant le nom des postes ou l’IP…



Pour infos la connexion se fait via la web interface.



Je sais qu’on peut filtrer les applis par rapport aux utilisateurs/groupes et qu’on peut appliquer des stratégies qu’à certains postes, mais comment mixer les 2 ???



Si quelqu’un a une petite idée… 8)



Merci d’avance.



CitNéofite

alors, c’est simple :

tu ouvre la console d’admin avancé

tu creer un nouveau calculateur de charge, tu ajoute la regle "plage ip " , tu defini ta plage restrictive.



ensuite tu lance la console access management

tu deroule le conteneur application, tu choisi ton application, tu fais un clique droit dessus -> toutes les taches -> gerer la charge des applications.

une fenetre va s’ouvrir en listant les serveurs ou ton application est disponible, avec en calculateur "aucun"

tu clique sur modifier, et tu choisi le calculateur que tu viens de creer avec ta plage ip

tu repete l’operation autant de fois que tu as de serveur.





that’s all

Bonjoir Flo et merci pour ta solution !



Par contre je suis en PS4.0 et je ne trouve pas “gerer la charge des applications” sur ttes les tâches de mon application au niveau de ma “Console access suite” (c’est le nom dans PS4.0).



La seule chose que j’ai trouvé c’est d’affecter la charge à un serveur via la “console de gestion Presentation server” en faisant pareil : clic droit -> Gérer la charge du serveur.



En résumé cela m’aurait bien arranger d’affecter le calculateur sur une application plutot que sur un serveur entier, mais est-ce possible sur PS4.0 ou est-ce que je me suis emmelé les pédales avec les consoles ???



Merci d’avance.



CitNéofite

je t’ai donné la procédure pour XA5, il te faut bien sur l’adapter suivant ta version de citrix



en cherchant trés vite fait sur citrix.com, on peu aisément acceder à la documentation PS 4.0 qui contient un load manager admin guide .pdf :wink: ( http://support.citrix.com/article/CTX106452 )



qui contient ceci :



Attaching Load Evaluators



To participate in load management, each server or published application must have a load evaluator attached to it. The rules and their settings determine how the load of a particular server or published application is managed.

For example, if you have a published application that uses a significant percentage of a server’s memory and processing capabilities, you can attach the Advanced load evaluator (included with Load Manager) to every server hosting the application. By doing so, Load Manager distributes the available memory and processor demand across the load-managed servers.

Important Each server or published application can have one load evaluator only attached to it.



To attach a load evaluator to a server

  1. In the Presentation Server Console, select the server to which you want to attach a load evaluator.
  2. From the Actions menu, select Load Manager > Load Manage Server. The Load Manage Server dialog box appears.
  3. Select the required load evaluator and click OK.



    To attach a load evaluator to a published application
  4. In the Presentation Server Console, select the published application to which you want to attach a load evaluator.
  5. From the Actions menu, select Load Manager > Load Manage Application. The Load Manage Application dialog box appears.
  6. Select one or more servers from the Available Servers list and add them to the Selected Servers list.
  7. Select the required load evaluator and click OK.

Youpi youp, ca marche !!!



Merci Flo, je pensais tout simlplement que ce n’était pas possible sur la version 4.0 :wink:



A bientot sur le forum et merci encore pour ton aide…



Cit Néofite