[resolu] Comment choisir le pilote Citrix universel pour une imprimante ?

Bonjour,



Je suis en plein dans les problèmes d’imprimantes sur une installation toute propre (enfin plus tant que ça maintenant :angel: ) en XA6.



J’ai certaines imprimantes vieilles et calamiteuses pour lesquelles je peine à trouver des pilotes compatibles 2008 R2, et quand j’en trouve un ça n’est pas du whql, c’est du vieux pilote inconnu sorti d’un sous-site de la marque à l’autre bout du monde. Pour ne rien arranger, dans le lot j’ai des imprimantes non-réseaux qui doivent l’être, qui sont sur des serveurs d’impressions, mais ça fonctionnait plutôt bien en CPS 4.5.

Je lis partout qu’il faut éviter de multiplier les pilotes installés sur les serveurs Citrix, utiliser uniquement du whql, et utiliser le Citrix Universal Printer quand on le peut.

ps: je ne parle pas d’imprimantes clientes installées sur les postes qui se connectent en citrix, mais uniquement d’imprimantes réseaux installées sur les serveurs.



=> j’aimerai utiliser le pilote universel Citrix pour certaines imprimantes réseaux (installées directement sur le serveur citrix, port tcp/ip + pilote en .inf), mais je ne suis pas du tout certain de bien m’y prendre, à chaque fois que j’ai essayé ça n’a pas fonctionné.

Est-ce qu’en allant dans les propriétés d’une imprimante sur le serveur citrix, je peux choisir le pilote “Citrix Universal Printer” dans la liste et espérer que ça fonctionne ?



Merci :wink:

Non, l’UPD Citrix n’est compatible qu’avec les imprimantes clientes autocrées.

Les imprimantes non liées à la machine cliente ne sont pas (encore) supportées par l’UPD Citrix.

Pour faire ce que tu souhaite, il faut aller chez ThinPrint.

Ok, merci pour l’éclaircissement.

J’avais commencé à me renseigner sur thinprint, je vais creuser un peu.