[Resolu] Client ICA très long à se connecter !

Bonjour à tous,



Donc avant de vous exposer mon problème, je vous détaille ma configuration.



Je possède une ferme de 3 serveurs XenApp5 sous Windows 2008 (32 bits). Cette ferme est accessible depuis l’intérieur par la WebInterface 5.1 et depuis l’extérieur par Secure Gateway.



Depuis quelques jours (aucun changement sur l’infra pendant cette période…) les clients ICA en local sont très long à se connecter, tandis que les connexions ICA depuis le WEB sont très fluides.



Pour pousser un peu mes recherches, j’ai fais des mesures de débit sur mon réseau local -> rien de suspect.



J’ai aussi testé sur une deuxième WebInterface en local -> rien de suspect.



Je n’ai plus d’idée pour la suite de mes recherches donc je suis ouvert à toutes propositions !



Merci d’avance pour votre aide !

Bonsoir,



Quand tu dis lenteur de connexion , combien de fois plus long (15 secondes avant et 2 minutes maintenant).



Pour tous les utilisateurs ? Pas de mise à jour microsoft de passée ?



Thomas

Oui voila, c’est tout à fait ça.



J’ai réalisé des mises à jour Microsoft sur les postes clients mais pas sur les serveurs, et ce problème apparait sur tous les utilisateurs.



Une idée ?

merci de détailler ce que tu dis “très long”. A quel moment la ou les lenteurs sont constatés ?



pour l’ensemble des étapes de troubleshooting pour ce type de problème, merci de consulter ma présentation du DocForum de Décembre, cela te donnera l’ensemble des choses à vérifier/faire pour t’aider à trouver la cause

http://www.docforum.fr/citrix-docforum-documents2009-decembre/

Merci de ta réponse ThinIsFast (et morphorpse par ailleurs !)



Pour détailler un peu mon problème :


  • Aucune problème de lenteur sur la WebInterface (version 5.1)
  • La lenteur n’apparait que quand je clique sur un icône (application publié ou bureau, ça fait la même chose)



    Je te met un PrintScreen de la fenêtre qui est longue (ça reste ~1min40 comme ça et après c’est très fluide)



    Aucune lenteur en RDP et par Citrix Secure Gateway.



    Merci,



    PS : je regarde ton lien en parallèle !

donc c’est au tout début de l’initialization de la session ICA…



une trace réseau sur ton client, tu devrais découvrir plein de timeout, une mauvaise résolution DNS etc etc

Effectivement, le sniffer de trame WireShark m’a permis de voir que mon proxy interrompait la connexion (RST). J’ai donc ajouté une exception au niveau du proxy et tout est rentré dans l’ordre.



Merci à vous deux pour votre aide !

Salut,



Tu peux aussi parametrer dans ton site WI (option : proxy côté client), de ne pas utiliser de proxy.

"CTXBLOG" wrote:
Salut,

Tu peux aussi parametrer dans ton site WI (option : proxy côté client), de ne pas utiliser de proxy.

Ah je ne savais pas ça... Je jeterais un coup d'oeil la dessus demain.

Merci pour l'astuce !