[Résolu] Client ICA refuse de passer par le proxy

Bonjour à tous,



Je m’occupe d’un parce informatique dont certaines applications sont hébergées chez un prestataire et accessibles via Citrix.



Nous sommes entrain de migrer ces application chez un autre prestataire, et pour y accéder nous devons maintenant passer par 2 proxy chaînés.



Lorsque je me connecte à l’interface web “Citrix Metaframe Presentation serveur”, tout va bien, mais au lancement du .ica, sur certaine machines, le client passe bien par le proxy et la connexion fonctionne, et sur d’autres machines, après analyse du réseau, le client ne passe pas par le proxy et essai de passer directement par ma passerelle par défaut, or, à moins que j’ai oublié quelque chose, les configurations sont identiques.



J’imagine que quelque chose m’échappe, mais ça fait 2 jours que je suis dessus et je ne trouve pas de solutions, donc toute aide sera la bienvenue :slight_smile:



Merci d’avance

Salut,



Utilises tu Secure Gateway ou une Access Gateway? Si c’est le cas, n’y aurait-il pas des postes avec une résolution de nom qui fonctionne pour le nom de ta passerelle?



Si c’est cela, il faut spécifier un paramètre “ProxyUseFQDN” :

http://support.citrix.com/article/CTX104716



Si tu n’utilise pas de passerelle, il faut vérifier les paramètres de proxy client sur la Web Interface et mettre le paramètre à “Use client proxy”



++

Sam

Bonjour et merci pour cette réponse,



En effet je ne passe pas par une passerelle pour mes liaison citrix, et je ne trouve pas cette option sur l’interface web. Je n’ai accès qu’aux options suivantes en tant qu’utilisateur : “Préférences de présentation”, “Préférence de du client (client local, client externe netscape ou client pour java)” et “Préférence de connexion” dans laquelle je ne peux modifier que la taille de la fenêtre et la vitesse de connexion mais rien qui ne se rapporte au proxy.



A++

Romain

Salut,



Apres plusieurs test j’ai réussi à faire fonctionner les connexions sur mes différents postes. Voici les manipulations que j’ai effectué, certaines sont probablement inutiles mais je ne sais pas précisément laquelle à déclencher la connexion, donc je mets tout ^^ :


  • Réinstallation du client citrix
  • Décoché “Détecter automatiquement les paramètres de connexion” dans Internet Explorer
  • Ajout de l’adresse de l’interface dans les sites de confiance sous Internet Explorer
  • Reboot du poste



    A++

    Romain