[RESOLU] Client ICA qui fonctionne ou pas, en fonction des utilisateurs

Salut à tous :slight_smile:



Je viens ici en désespérance de cause.



Nous avons une infrastructure Citrix en “bureau partagé”, tout fonctionne bien.

Mes utilisateurs se connectent depuis un client léger sur 2 serveurs en batterie.

Ces serveurs fonctionnent sous Windows 2003 R2 64 bits.

Toute cette partie fonctionne “”""“parfaitement bien”""""



Le problème, c’est que mes utilisateurs ont besoin d’accéder au citrix d’une société pour qui ils interviennent par l’intermédiaire de leur session citrix (Client léger -> Citrix 2003 R2 -> Citrix du client)



Aussi, ils se connectent à un Citrix Web Interface 4.5.1 qui fournit un nouveau bureau.

Ce schéma fonctionne très bien pour la plupart des utilisateurs, mais depuis peu certains ne peuvent plus se connecter.



Lorsqu’ils cliquent sur le bureau depuis IE8, il obtiennent “cet onglet a été fermé et réouvert car plantage blablabla”, bref cela ne marche pas.



En fouillant, j’ai récupéré le launch.ica et j’ai tenté de l’exécuter depuis la cmd : wfica32.exe “launch.ica” et rien ne se lance !! Alors qu’avec un autre utilisateur cela fonctionne parfaitement et là je suis perdu.

La version du client est 10.00.52110, et pour on ne trouve plus le citrix receiver sur le site de Citrix, donc on a que cette version.



Les logs dans %appdata% et dans le dossier d’installation ne donnent rien.



Aussi, si quelqu’un a une idée je suis preneur !



Merci !

En terme de troubleshooting, 2 serveurs utilisés par plusieurs utilisateurs.

Pour certains ca marche et pas pour d’autre = 80% de chance que ce soit le profil de l’utilisateur.



Test en supprimant le profil d’un utilisateur qui a le soucis

Merci pour ton aide :slight_smile:



J’y ai bien pensé sauf que le profil est tout neuf, donc je ne vois pas ou cela peut bloquer ?



Je vais supprimer les données du profil et retenter.

Pense bien a les supprimer via les propriété de l’ordinateur et non pas juste en supprimant le repertoire

Les propriétés de l’ordinateur ?



Je comptais supprimer le profil itinérant + le profil local dans les documents and settings, mais via les propriétés de l’ordinateur je ne vois pas ?

tu fait clic droit propriété sur l’icone computer, tu vas dans l’onglet avancé, et user profile et tu les supprimes depuis la.



Si tu supprimes que le repertoire, la partie registre de l’utilisateur reste

Ah oui mais c’est volontaire ça ;D

Je souhaite reset ses données, je dois quand même garder son entrée LDAP (AD).



Enfin, en supprimant toutes les données du profil cela fonctionne.



“WTF”.



Merci pour ton aide gars_toff :slight_smile: