[Resolu]Citrix PS erreur d'extraction de licence (500) - Suppression licences temporaire

Bonjour à tous,



Je suis sur une ferme citrix PS 4.5 (xenapp5 sur Win2003)



j’ai supprimer le fichier de licence temporaire et installé le nouveau fichier qui a bien été pris en compte par le serveur (vu dans la console d’administration des licences).



Cependant, quand je lance une application publiée, il me dit que les licences que j’utilise sont temporaire, comme ci je me voyai encore attribuer une licence temporaire alors que je les ais supprimés.



J’ai redémarré le service Citrix Licensing mais ça n 'a rien changé. :o



maintenant que j’ai redémmarer mon serveur de licences j’ai les deux message d’erreur suivant:



Citrix PS erreur d’extraction de licence (500): impossible d’extraire une licence du serveur (nom du serveur) contacter votre administrateur…etc



ce message est couplé avec le message d’erreur concernant l’appartenance de l’utilisateur au groupe bureau à distance, sachant que tous fonctionnai très bien avant que je supprime le fichier de licence temporaire.



Je me demande si il n’y aurai pas un problème d’activation côté Citrix. :o



Merci d’avance pour votre aide et désolé si un sujet existe déjà car j’ai cherché mais je l’ai pas trouvé !!!



+++



Shainaddict

est-ce que le nom du serveur est bien écrit dans le fichier de licences comme l’indique la commande hostname ?

j’imagine que oui vu que la console n’a pas retourné d’erreur lors de l’import…



quel est le niveau de rollup pack et/ou de hotfix ? http://support.citrix.com/article/CTX123372

Merci de ta réponse,

Pas de soucis au niveau du nom du serveur j’ai utilisé la commande hostname à ce niveau là et pas de message d’erreur lors de l’import.



Maintenant, aucun rollup pack et/ou de hotfix installés, c’est une installation toute récente et pas encore en prod, de plus j’ai bien vérifier et je n’ai pas de message d’erreur au niveau des journaux d’évènements, j’ai même le message suivant , confirmant la bonne utilisation de mon fichier de licence:



Type de l’événement : Informations

Source de l’événement : lmgrd_LicenseServer

Catégorie de l’événement : FLEXnet License File

ID de l’événement : 753

Date : 30/11/2010

Description :

(5716) The license server manager (lmgrd) is using license file: C:Program FilesCitrixLicensingMesFichierslicense_XenApp_Enterprise_20.lic.



Merci pour ton aide, si tu as d’autres idée je suis preneur :wink:

Je viens de vérifier et il semblerai que la ferme soit en ed. Advantage alors que mes licences sont en enterprise !!! >:(



Je suis pourtant persuadé d’avoir installé la version enterprise sachant en plus que ce sont les même source d’installation fournies par Citrix !!!



Quelqu’un aurai une idée pour passer de l’edition advantage vers enterprise sans avoir à tous refaire ??



Help me !!!



Merci

suffit de modifier cela dans la console Citrix, clic droit sur serveur etc…



aucun besoin de ré-install.



caution: les fichiers de licences Enterprise sont capables (si mes souvenirs sont bon car tous mes fichiers de licences sont dans ce cas…) de fournir des licences Advanced…



concernant les journaux, je parlais des journaux des serveurs XenApp, pas du serveur de licence

Merci beaucoup pour ton aide, en fait j’ai tellement l’habitude de faire mes install en automatisées que j’avais oublié ce détail.



En fait il suffit à partir de la console Access Management, au niveau du serveur, de faire “définir l’édition du serveur” et comme tu le dis les fichiers de licences Enterprise sont capables de fournir des licences Advanced sachant que ce sont les même source d’install et que en fonction du fichier de licence, certains module sont activé ou non contrairement à l’édition platinium qui s’install avec des sources différentes.



Merci encore, j’aurai dû voir ça plus tôt ais des fois les problèmes les pus simple sont les plus long à résoudre :wink:



Problème résolu



+++