[Resolu] : Changer le profil defaultuser dans le registre

Bonjour,



Je suis en PS4 anglais, Win2000server anglais.



Certaines applications publiées utilisent des dates et elles se retrouvent bien sur en anglais. Donc je me connecte sur le profil citrix de l’utisateur pour changer les parametres regionaux pour les mettre en français.



Je voudrais dans le registre changer la clé defaultuser, et le parametre regional pour le figer en fr. J’ai essayé mais quand un nouvel utilsateur se connecte, je retrouve quand meme mes dates en anglais.



Pourriez vous me donner la manip exact dans le registre, pour cette manip



Merci par avance pour votre aide.

B@n

Ce que je te conseille, c’est d’utiliser Regshot :


  • Tu lance le 1 shot sur le registre,

  • tu change les paramètres régionaux

  • Tu lance le 2 shot sur le registre, et tu fais un compare

Tu devrais voir les modifs appliqué au registre( Il faut exclure les clés HKLMSOFTWAREMicrosoftCryptography). Ensuite tu génère un reg et tu l'ajoute dans le script de connexion de tes users ou dans une GPO.
regedit /s nom_fichier.reg

Utilise regdt32 dans le menu registre utilise charger la ruche ou load hive

recherche le fichier ntuser.dat dans Documents and SettingsDefault User et donne lui un nom. maintenant ce nom apparait dans regedt32 et regedit, tu peux faire tous les modif que tu veux dans le profil du default user.



ATTENTION tant que la ruche du default user est charge en memoire AUCUN nouveau profil ne peux etre créé.

Sélection la ruche et depuis le menu registre décharge la ruche!

merci por cette reponse.



Quand je suis dans regedt32, il faut que je charge .default, dans hkey_user?



Et apres je renomme le user.dat dans document and settingdefault user, dans le nouveau nom dans regedt32 qui apparait je fais mes modifs et ensuite je decharge et il recréer un nouveau user.dat???

Hola…





je reprend:



tu ouvre regedt32.exe

sur la form hkey_users

tu selectionne la racine (au dessus de .default)

dans le menu “registre” tu selectionne chargé la ruche

browse ton disque systeme pour trouver le ntuser.dat du dossier caché "default user"

maintenant dans regedt32 dans la liste des ruches tu a .default et une suite de SID ainssi que le nom que tu achoisi lors du chargement de la ruche.



En faite tu doit chargé la ruche a la racine du hkey qui tu as besoin. quand tu auras fini, tu selectionne la ruche que tu a ajouter pour pouvoir la demonter.





C’est plus claire?

Ok c’est plus clair !! et ça marche



Merci encore