[RESOLU] Changement sauvage d'adresse IP de serveur

Etant en train d’installer une nouvelle ferme en PS4, je me suis retrouvé avec deux serveurs portant la même IP (un des nouveaux et un serveur de test). Pas grave me suis-je dis, je vais changer l’adresse du serveur de testet hop, je pourrais continuer.



C’était pas très malin, puisque je ne peux plus accéder à aucune appli sur ce serveur de test et en plus ça conflicte avec la console de management de la ferme de test.

Impossible de virer le serveur de la ferme, des messages d’erreur en pagaille, je suis paumé. Y aurait-il un moyen d’indiquer à la ferme de test qu’un de ses serveurs a changé d’adresse ?

tu arret le service IMA du serveur de test, dans la cmc de test tu supprime ce serveur et tu lui redemarre ses services. Il va se réinscrire tout seul dans la DS.



ps: Un petit dscheck apres ne fait pas de mal …

Un petit reboot ne suffit pas ?

vu les erreur qu’il a…

"chavers" wrote:
tu arret le service IMA du serveur de test, dans la cmc de test tu supprime ce serveur et tu lui redemarre ses services. Il va se réinscrire tout seul dans la DS.

ps: Un petit dscheck apres ne fait pas de mal ...

tu me l'apprends... ;)

tres pratique avec ghost 8)

Bon, c’est la crotte. Ca m’a mis une erreur en supprimant le serveur de la ferme, j’ai fait un dscheck pour virer la référence, mais impossible pour le serveur dégagé de rejoindre la ferme ensuite. Il va falloir que je réinstalle mon serveur ou reste-t-il encore un espoir ?

… dsl, je fais cette manip regulierement sans probleme :-[



1/ dsmaint recreatelhc puis test a nouveau

2/ sinon change son nom, reboot. Il DOIT se réinscrire tout seul!

La manip 1 a bien fonctionné, merci !

oufff :stuck_out_tongue: