RESOLU - Base de synthèse

Salut a tous,

je debute sur citrix PS4.0

j’essaie d’installer ma base de synthèse et j’ai une erreur “erreur de conexion à la base de donnée”.

et j’ai une autre question :

comment retrouver le serveur datastore et virifier que tout fonctionne bien ?

merci par avance de votre aide

bon courage, il parait que c’est pas évident de débuter… (j’ai eu la chance de commencer quand les produits étaient encore simples… ou presque)

Pour que la base de synthèse fonctionne, il faut suivre les étapes pas à pas.

Il ne faut pas utiliser la même base ou la même tablespace pour le DataStore et la SumDB de RM.

1. Choisir un des serveurs de la ferme qui fera le lien avec la base SQL ou Oracle
  2. Sur ce serveur, créer un DSN Système (dans les outils ODBC) appelé rmsummarydatabase (attention ce nom est obligatoire) qui pointera vers la base SQL/Oracle choisie pour RM
  3. bien configurer dans la CMC les propriétés du serveur pour la connexion de la base RM (utilisateur, mot de passe etc) et tester cela.
  4. penser à définir un serveur de mesure

Note: je conseille, pour des raisons de facilité, donner les droits dbo sur la base RM à l’utlisateur choisi. Les droits (sous Oracle) connect & resource sont suffisants mais c’est plus tranquille de donner plus de droits :wink:

retrouver le serveur datastore… cela signifie que tu as pris un datastore access à la création du premier serveur…

tous les serveurs ont une clef HKLMSoftwareCitrixIMA qui contient les détails sur le type de datastore (ImaSQL.dll, ImaDB2.dll, ImaAccess…) et également, pour les serveurs en mode indirect (désolé j’en ai pas), le nom du serveur qui héberge le datastore -ou la connexion au datastore.

regarde l’image

pour vérifier que tout fonctionne bien, l’idéal est d’utiliser DSCHECK 5.9 (http://forum-citrix.com/index.php/topic,174.0.html)

donc il faut créer une nouvelle base oracle ou sql ? pour cette base de synthèse ?

exact, une base pour le datastore et une base pour RM

attention, par base, j’entends tablespace sous Oracle et simple base pour sql pas une autre instance SQL

merci de ton aide… nickel chrome…

trop cool…

ha j’ai opter pour la base sql, plus simple à mettre en place (enfin j’ai un collègue qui me la mis en place plutot ) ;D ;D ;D ;D