[Resolu]Bande passante pour l'accès web au applicatoin

Bonjour,



Je dois vérifié si la bande passante que l’on a en upload est suffisante pour utilisé l’accès par le web au application… Pour cela, il me faudrait savoir combien de ko/s sont utilisé par citrix web interface… Mais je ne trouve pas ces informations… Pouvez vous me renseigner ?



Merci d’avance

En upload, le flux doit pas être énorme surtout avec la WI…

Je tiens a précisé… je parle de l’upload depuis la ligne internet ou se trouve le serveur citrix…



Vous n’auriez pas une estimation un peu plus précise que “pas etre énorme”… c’est plus vers les 10ko/s ouu 40ko/s ?



Merci quand meme pour votre réponse

déjà, il faut savoir que dans les white paper Citrix qui indiquent une consommation de bande passante ICA (je ne parle pas de WI ici) c’est une consommation en kb/s calculé avec la quantité totale de données envoyées (ou reçues) divisée par la durée de capture…



cela étant dit, il n’existe aucune mesure officielle pour Web Interface étant donné que ce bébé est un site .Net “classique” donc tout benchmark d’un site .net avec quelques graphiques s’applique.

A cependant prendre en considération : la fonctionnalité de mise à jour du client ICA… en effet, si l’utilisateur télécharge le client ICA et que celui-ci est situé sur le serveur WI les quelques Mo du package MSI devront donc etre envoyés

Etant donné que je n’ai pas encore installer citrix, je ne peux pas faire de benchmark…



Ne pouvez vous pas me donné un estimation pour le streaming d’application ?

Je suis désolé d’insisté… mais personne ne pourrait me renseigner ? pas au ko (ou kb) près, mais en tout cas un estimation … ?

je ne comprends pas, tu parlais de la WI et mainteant du streaming…



pour le streaming, il faut savoir que cela dépend du fichier cab contenant le package…

désolé je me suis mal exprimer au début et je m’en excuse.



Le fichier cab dépend de l’application qui est tourné si j’ai bien compris la doc. il y aura deux application :office et fidelio…



Vous pensez que ca tourne autour des combien les transferts ?

cela dépend de la version du client streaming utilisée. les premières versions balancaient l’intégralité du cab, la plus récente charge à la demande. Donc si on lance Word, seuls les fichiers nécessaires à l’éxécution de Word seront tranférés

Merci pour l’explication.



ou puis-je avoir une approximation de la taille de ces fichier ? et a quelles fréquence sont-il envoyer ?

"deevoid" wrote:
Merci pour l'explication.

ou puis-je avoir une approximation de la taille de ces fichier ? et a quelles fréquence sont-il envoyer ?
tiens http://support.citrix.com/article/CTX114838
quelques exemple de package

merci pour le lien !



alors si j’ai bien compris, pour office 2k7, lorsque je lance l’application office 2k7 word, il faudra que le client télécharge 127Mo pour que l’application se lance chez lui ?

"deevoid" wrote:
merci pour le lien !

alors si j'ai bien compris, pour office 2k7, lorsque je lance l'application office 2k7 word, il faudra que le client télécharge 127Mo pour que l'application se lance chez lui ?
la première fois oui, aprés il fera uniquement le différentiel
mais si tu veux accélérer le processus, tu peu forcer le déploiement en local via un radedeploy

voila un mini batch pour deployer un ou plusieurs package :

cd "C:Program FilesCitrixStreaming Client"
cd
radedeploy -m /deploy:"\srv-fil1Streaming_ProfilsOffice 2003Office 2003.profile"
radedeploy -m /deploy:"\srv-fil1Streaming_ProfilsOffice 2007Office 2007.profile"

http://support.citrix.com/article/ctx114838 Citrix Application Streaming - Sample Package Sizes



ils sont envoyés à l’initialisation de la connexion (c’est évident) et ensuite, suivant la config du streaming, supprimés au logoff ou gardés en cache sur le poste client. a la prochaine connexion il y a verif pour voir si un fichier à été mis à jour et si c’est le cas, le/les fichiers sont envoyés



pendant la session, si Word a besoin de fichiers additionels (genre tu ajoute un objet Clipart) ceux ci sont envoyés à la demande





http://support.citrix.com/article/ctx118623

http://support.citrix.com/article/ctx114746

Merci, merci et encore merci pour votre patience avec moi et vos super bonne explication/liens



je crois avoir bien compris maintenant !



surement a un de ces jours pour de nouvelles questions :wink: