[Resolu] Aucun serveur citrix configuré à l'adresse spécifiée

bonjour à tous,



Avant de poster j’ai bien sur pris le soin de lire les differents posts et notamment celui ci "Urgent:Aucun serveur citrix configuré à l’adresse spécifiée (Lu 727 fois) " mais le souci chez moi n’est pas résolu, j’utilise Windows 2003 + Presentation Server 3.0.En local pas de souci ,mais de lexterieur j’ai le meme message d’erreur “Aucun serveur citrix configuré à l’adresse spécifiée” j’ai utilisé la commande altaddr qui donne le résultat suivant:

Adresse local Adresse secondaire

192.168.0.80 XXXXX.GOTDNS.COM

Le parametre AlternateAddress dans le nfuse.conf est à ON , quand je me connecte sur 192.168.1.80citrixmetaframexpWIADMIN l’alternate address est bien sélectionné, les ports sur mon firewall server sont ouverts 80, 1494 mais toujours meme souci, si quelqu’un peut me sortir de ce chantier ce serait cool vraiment super cool

bonjour et bienvenue !



alladdr te retourne des IP et pas des FQDN.

depuis une machine cliente dans ton LAN est-ce que tu es en mesure de faire :

telnet IP_ALTADDR 1494 (où IP_ALTADDR est l’IP renvoyée (ET PAS LE FQDN) par la commande ALTADDR)



ensuite, quand tu génère ton fichier ICA depuis la WI, quelle est l’IP spécifiée dans la section Address= ?

si c’est bien l’adresse secondaire, peux-tu faire un TELNET IP_ALTADDR 1494 depuis un poste extérieur ?

Bonjour Thinisfast,



J’ai perdu la prise de main à distance je ne peux donc pas essayé cette commande dans l’imméediat, par contre pour le deuxieme point l’ip spécifié dans la section Address est 192.168.1.80 qui est l’adresse local de mon serveur ça me semble normal qu’un machine qui à l’exterieur ne puisse pas communiqué avec mon seveur :frowning: avec cette adresse.

Petite précision la commande qu’il faut que j’essaie doit ressembler à ça 81.x.x.x_altaddr 1494 ???

Merci beaucoup thinisfast

en clair, il faut que depuis l’extérieur tu puisse faire un telnet sur ton IP externe (celle accessible depuis internet) vers 1494



si ton IP externe est 81.300.300.300 :

telnet 81.300.300.300 1494



pour cela, ton firewall doit etre configuré comme suit :

port forwarding 1494 vers 192.168.1.80:1494

ensuite ton altaddr :

ALTADDR /SET 81.300.300.300

ALTADDR /V doit afficher :

192.168.1.80 81.300.300.300



WI doit générer un fichier ICA qui comprend la ligne :

Address=81.300.300.300:1494

Je test ça se soir et je te tiens au courant dès ce soir

Merci pour ton aide

Une bonne et une mauvaise nouvelle:

La bonne ;D :

J’avais éffectivement un souci avec mon firewall, maintenant depuis l’exterieur le telnet de mon ip publique sur le port 1494 est OK

La mauvaise :frowning: :

C’est que l’adresse recupere est toujours l’adresse local de mon serveur, quand je change cet adresse dans le .ica mon appli se lance.

Altaddr / me donne bien

192.168.1.80 81.X.X.X.X

altaddr est en mapped dans le nfuse.Conf

Voila ou j’en suis ce soir ???

nfuse.conf ? tu as quelle version de web interface ?

dans ton template.ica, est-ce que le tag Address=[NFuse_IPV4Address] a bien été remplacée par Address=[NFuse_IPV4AddressAlternate] ?

dans certaines versions ancienne de WI, il fallait modifier cela à la main malgré la demande faite via la console d’admin de WI d’utiliser les adresses alternées



Configure WI/Nfuse with ALTADDR : http://support.citrix.com/article/entry.jspa?entryID=1379

IMA and Alternate Addressing : http://support.citrix.com/article/CTX039746&searchID=-1

Le probleme est résolu merci beaucoup pour ton aide, la migration pour Presentation Server 4.0 est prévu pour la semaine prochaine.



Je pense que j’aurais des question …



Encore merci.