[Resolu] applications n'apparaissent pas sur le bureau

Bonjour,



XA 6.5

2008 R2



J’ai publié un bureau pour des utilisateurs (en test) et cela fonctionne tres bien que j’utilise le site Xenapp Web ou le site PNAgent l’utilisateur accede bien a son bureau publié.

Par contre concernant les applications publiées, l’utilisateur les voit bien dans la section applications du site xenapp Web et peut les lancer mais s’il lance son bureau publié, elles n’apparaissent pas sur ce bureau…

Les 3 applications en questions ont bien été publié avec l’option “Ajouter un raccourci sur le bureau client” cochée (elles n’apparaissent pas non plus dans le menu demarré alors que l’option est egalement cochée)…

Cela fonctionne par contres bien pour les utilisateurs administrateurs…

J’ai une gpo au niveau de l’AD qui redirige entre autre le bureau… cela peut il avoir une influence (ce qui expliquerais que les admins ne sont pas touchés–> la gpo ne s’applique pas a eux) ? je pensais que les parametres citrix prenaient le dessus sur les gpo AD ?



Merci

Apres différents test… meme en excluant l’utilisateur de test de la gpo, rien ne change…

J’ai l’impression que le probleme vient du citrix receiver qui est installé sur le xenapp… faut-il des droits elevés pour pouvoir utiliser le receiver et recupérer les applications publiées ?

Avec mon user admin du domaine, lorsque j’ouvre la session --> les applications redescendent et lorsque je fait un clic droit sur le receiver j’ai bien acces a “session en mode connecté” et je peux actualiser les applications. et dans préférences --> Etat du plugin le “online Plug-in” est "Activé avec aucune session active"



Quand j’ouvre ma sessions avec mon user de test sur le bureau publié --> les applications ne redescendent pas et leorsque je fait clic droit sur le receiver j’ai juste la ligne “preference” et lorsqur je clic dessus et que je regarde l’etat du plugin --> “online plug in” est "installé"



Par contre quand j’ouvre une session avec mon compte de test sur un poste du domaine sur lequel est installé le on line plugin V 12.1 --> les applications publié apparaissent bien sur le bureau…



Le probleme c’est que j’ai essentiellement des client léger (type wyse) et suis donc obligé de passer par un bureau publié…

Bonjour,



Pour ceux qui pourraient etre interessés… j ai trouvé la solution…

Le pnagent n’etait pas executé dans le bureau publié… il m a donc suffit d’ajouter un script d’ouverture de sessions lancant le pnagent.exe et magie… mes applications publiées apparaissent bien dans mon bureau publié. :slight_smile:

Salut,



Tu dois avoir un autre problème car par défaut le Online plugin est installé et lancer à chaque ouverture de session sans avoir besoin d’exécuter un script.