[Resolu][AMC] Problème de découverte après RP06 PS4.5

Bonjour,

J’ai un problème sur ma ferme citrix PS 4.5 RP06 sur tous les nouveaux serveurs que j’installe.

Sur la console AMC, je n’ai pas le lien présentation server sous ressources citrix! :’(

au premier lancement, j’ai bien un message d’erreur :

System.IO.FileNotFoundException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'DWExtension, Version=4.6.1.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=929ecdf5c7767e30' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.

Nom du fichier : 'DWExtension, Version=4.6.1.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=929ecdf5c7767e30'

à System.Reflection.Assembly._nLoad(AssemblyName fileName, String codeBase, Evidence assemblySecurity, Assembly locationHint, StackCrawlMark& stackMark, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection)

à System.Reflection.Assembly.nLoad(AssemblyName fileName, String codeBase, Evidence assemblySecurity, Assembly locationHint, StackCrawlMark& stackMark, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection)

à System.Reflection.Assembly.InternalLoad(AssemblyName assemblyRef, Evidence assemblySecurity, StackCrawlMark& stackMark, Boolean forIntrospection)

à System.Reflection.Assembly.InternalLoad(String assemblyString, Evidence assemblySecurity, StackCrawlMark& stackMark, Boolean forIntrospection)

à System.AppDomain.Load(String assemblyString)

à Ironring.Management.MMC.Serialisation.DeserialisationHelper.BindToType(String assemblyName, String typeName)

à System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.ObjectReader.Bind(String assemblyString, String typeString)

à System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.ObjectReader.GetType(BinaryAssemblyInfo assemblyInfo, String name)

à System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.ObjectMap..ctor(String objectName, String[] memberNames, BinaryTypeEnum[] binaryTypeEnumA, Object[] typeInformationA, Int32[] memberAssemIds, ObjectReader objectReader, Int32 objectId, BinaryAssemblyInfo assemblyInfo, SizedArray assemIdToAssemblyTable)

à System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.ObjectMap.Create(String name, String[] memberNames, BinaryTypeEnum[] binaryTypeEnumA, Object[] typeInformationA, Int32[] memberAssemIds, ObjectReader objectReader, Int32 objectId, BinaryAssemblyInfo assemblyInfo, SizedArray assemIdToAssemblyTable)

à System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.__BinaryParser.ReadObjectWithMapTyped(BinaryObjectWithMapTyped record)

à System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.__BinaryParser.ReadObjectWithMapTyped(BinaryHeaderEnum binaryHeaderEnum)

à System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.__BinaryParser.Run()

à System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.ObjectReader.Deserialize(HeaderHandler handler, __BinaryParser serParser, Boolean fCheck, Boolean isCrossAppDomain, IMethodCallMessage methodCallMessage)

à System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.BinaryFormatter.Deserialize(Stream serializationStream, HeaderHandler handler, Boolean fCheck, Boolean isCrossAppDomain, IMethodCallMessage methodCallMessage)

à Citrix.CMI.DWExtension.DWCmiExtension.Initialise(ICmiFramework parent, Stream persistedStream)

à Citrix.CMI.CmiFramework.CmiFramework.DoInitialise(Object state)

J'ai donc avec les différents éléments assemblés un peu partout :

- vérifier le composant réseau com+
- utiliser icii.exe pour l'enregistrement des dll en suivant la kb citrix
- vérifier les utilisateurs dans le groupe local : utilisateurs du modèle com+ distribué
- réparer le composant AMC - outil d'ancienne génération
- réinstaller l'AMC complètement

C'est arrivé depuis la mise à jour du serveur de licences en 11.6.1 et l'application du RP06. Sauf que je n'ai pas ce problème sur tous mes serveurs...

Je suis complètement perdu...

Merci pour votre aide précieuse!

Darkbol

PS : vive le 1er post!

tu as quelle version de l’AMC?

car avec le HRP6, on met plutot la DSC (c’est pareil, mais des bugs corrigés et un changement de nom en prime) http://support.citrix.com/article/CTX120238

Bonjour,

C’est la 4.6, DSC? je vais essayer…

Merci

Ps : j’ai trouvé une ASC 4.7.1, est ce que c’est valable? ASC?!

je viens de l’installer, même combat…

Je joins également mon message d’erreur lors du 1er lancement de ma console AMC.

Avec la DSC, pas de message d’erreur mais pas de presentation server non plus :’(

Merci !

http://support.citrix.com/article/CTX125827

grand merci à toi ça fonctionne!!!

(serais tu la personne qui a posté la réponse sur les forum citrix?)

Dark