[resolu] Affichage déformé en fenetre transparente sur certains postes

bj,

Nous avons une ferme de serveurs citrix metaframe XP4.5 assis sur w2003

Nous utilisons le plugin 11.05 coté client.

Pour les clients, nous publions les applications en mode transparent.

Pour une application, la paie, c’est une fenetre 800*600 qui est utilisée en mode transparent.

Avec la version 8 de cette appli, aucun souci n’a été rencontré.

En passant en version 9 de notre appli, qui utilise une autre bibliotheque de présentation graphique, certains de nos clients constantent un affichage détérioré :

  • une police non proprotionnelle passe en proportionnelle et est aggrandie.
  • la taille de nos ecrans dépassent la fenetre et une partie de l’appli est masquée. C est comme si on affichait en 800600 dans une fenetre 640480

    Ce phénomene disparait si on passe en mode fenetré, qq soit la résolution de cette fenêtre.

    Chez un de nos clients, qui dispose d’un serveur dédié, et dont les 12 postes sont sous XP avec le client 11.05, seuls 2 postes dysfonctionnent

    Chez un autre client, qui dispose de 2 logins pour 2 environnements clients séparés, un est ok, l autre dysfonctionne, c est donc le meme client et le meme OS dans les 2 cas. La suupression du profil ne corrige pas le probleme.

    En atelier, c est irreproductible, tous nos postes fonctionnent.

    J’ai pu le reproduire sur ma machine perso, qui n’avait pas d’ICA installé. En environnement natif, w7 x64, j ai le probleme, avec les clients ICA 11, 12 et 13. En xp virtualisé, je n ai pas le souci.

    Nous sechons completement.

    Si quelqu’un a une idée, merci d’avance

    En PJ, une image avec un ecran OK et l’autre KO

il te reste à jouer avec les seamlessflags : http://support.citrix.com/article/CTX101644

Merci ThinIsFast.

Ca ne va pas être évident, hélas, sur une ferme en fonctionnement …

Bon c est le boulot de nos techniciens

Je posterais quand on en saura plus



Ceci dit à la lecture des flags, je ne vois pas une option qui collerait avec notre symptôme, qui n’est pas systématique, mais uniquement sur certains clients.

J’ai pu tester le théme Classique vs Windows, mais ce n’est pas cela non plus.



Si qq a une autre idée, je suis toujours preneur.

indeed j’avais loupé la phrase "de nos clients, qui dispose d’un serveur dédié, et dont les 12 postes sont sous XP avec le client 11.05, seuls 2 postes dysfonctionnent "



cependant, je dirai que si le passage en fixed size window (Shift+F2 dans ta session seamless) corrige le problème, c’est clairement un souci de gestion de seamless.

As-tu essayé de vérifier que étant donné que user1 sur poste1 a le probleme :

  1. mettre user1 sur poste2
  2. mettre user2 sur poste3 (poste3 n’ayant pas le probleme)



    tu parles de suppression de profil, lequel? XenApp ou sur le poste local ?

ThinInFast, tout d’abord merci pour ta réactivité :slight_smile:



Comme nous travaillons en interne en mode fenetré, et que nous ne constatons pas le problème, j ai fait monter un environnement demo, avec des profils d’acces demo001 et demo002, et les applis en seamless.



Sur differents postes que j’ai testé, avec les 2 logins pas de souci.

Sur ma machine perso, sous 7 x64, j ai installé le client pour la 1ere fois, et j’ai eu le probleme pour les 2 logins.



En faisant Shift F2, je passe en plein ecran, mais cela ne corrige pas le probleme, ma fenetre affiche toujours de travers… Par contre je vois l’integralité de la fenetre (elle est en 800600, mais en transparent s’affiche en 1024 dans la fenetre 800, avec déformation des polices, et non redimensionnement des images boutons)



En mode plein ecran je redimensionne en personnalisé 1024/768 (j ai un n1650
1050), toujours le probleme, mais ma fenetre se reduit.

Si je change les préférences avant de lancer l’appli en autre chose que transparent, la ca fonctionne.



Comme ce login a été testé sur différents postes, cela répond a ta question, tester a sur b puis b sur c…



Cela ne suit donc pas le login. C est lié à un dialogue ICA client / serveur sur un poste particulier.



mais la ou cela se corse encore !!! c est un client qui a 2 logins sur 2 environnements de la meme ferme Citrix, avec un login qui marche et l’autre pas.

Dans ce cas, c est le meme pc, le meme os, le meme theme, le meme client, mais juste des logins pointant sur la même appli mais présentes dans 2 répertoires clients. A noter que les autres users de l’environnement qui déconne n ont pas le probleme. Ce n est donc pas l’environnement en soi, mais un login depuis un poste sur cet envirronnement



Pour la suppresion profil, je parle coté XENAPP



Coté client, j’avais fait une image de mon C: avant installe du client ICA que j’ai restauré avant de tester un autre client.



J’en perds mes (rares) cheveux !!!

Le probleme est résolu.

Ce n’est pas Citrix qui est en cause, mais une mauvaise reconnaissance de la taille des polices sur les fenetres transparentes de citrix.

Le développeur de la bibliotheque gra^phique a rajouter une option forcant l’utilisation des polices normales ce qui a résolu le probleme d’affichage

Merci a tous pour vos pistes.