[Resolu] Affichage automatique de la fenêtre TS après authentification SSO

Bonjour à tous,



Je vous explique mon problème :



Je me trouve dans le cas suivant : j’ai un contrôleur de domaine A, et un contrôleur de domaine B. J’ai ajouté un serveur Citrix 4.5 sur le Domaine A. Mon but est de permettre à un utilisateur du domaine B, de pouvoir se connecter sur le serveur citrix du domaine A. Tout est bien configuré coté Active Directory. Cependant je rencontre le bug suivant. Quand je me connecte avec le Client ICA 10.2 installé sur une station de travail du domaine B, et quand je clique sur l’application notepad que j’ai publié, une fenêtre d’authentification TS s’ouvre automatique et systématiquement. J’ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n’arrive pas à faire disparaitre cette fenêtre afin d’avoir une authentification SSO complète. Si quelqu’un avait une idée, ca serait génial !!!



Merci d’avance.



R.

bonjour,



je pense qu’il serait sage de contacter le support technique Citrix… je me demande pourquoi… ;D



Thin

Bonjour RJ17,



Ta méthode d’accès : Web Interface ou Client Lourd ?



Si c’est du client ICA Lourd : l’as-tu bien configuré ?

une instance de l’executable ssonsvr.exe doit être lancé dans la session

Le client doit être configuré comme le fichier ClientLourd1.PNG



Si c’est de la Web Interface : Il y a des choses à faire dans le appsrv.ini ou le registre (cf : http://support.citrix.com/article/CTX113004)



cordialement

Execute la console de configuration des connexions ica et rdp via la commande tscc.msc et vérifie que l’option est toujours demander un mot de passe est bien déselectionner.



http://support.citrix.com/article/CTX076838&searchID=27099893

http://support.citrix.com/forums/thread.jspa?forumID=94&threadID=79285&tstart=0

Bonjour à tous,



Merci pour vos réponses. j’ai bien essayer les différentes solutions. Je n’utilise pas le client lourd sur cette maquette là. En revanche, j’ai remarqué sur une autre maquette, qu’avec ssonsvr.exe de lancé, ça fonctionne bien. Or, ssonsvr.exe n’est dispo qu’avec l’installation du client lourd. Si je vous me passer de ce client lourd, et utiliser le web access, et vien ca ne fonctionne pas.



J’ai beau retourner le problème dans tous les sens…

quand je dis qu’il faut contacter le support… ;D



il y aura de très très fortes probabilités que ton problème soit transmis à l’équipe d’Escalation et donc… que je m’en occupe…



mais avant : as-tu le même problème avec le client 10.15 ET 10.200 ? Si oui… alors la probabilité se transforme en certtitude.

Nous n’avons pas de contrat avec le support, je ne peux donc pas le contacter. Mais merci quand même !!

I faut installer le client lourd paramétrer les sso sur le client lourd, mettre les 2 champs qui vont bien (http://support.citrix.com/article/CTX113004) et après tu peux y accèder sans souci par le Web Access (Web Interface). Si le raccourci sur le bureau du Program Neighboord te gêne, tu peux le supprimer. Dans la version 10 et ultérieur à l’installation tu choisis Complet et Web et tu verras cela marche …

Ok, je vais tester ça rapidement, et je te tiens au courant.-

contacte ton revendeur pour qu’il ouvre un incident, c’est ainsi que cela fonctionne…

"ThinIsFat" wrote:


contacte ton revendeur pour qu'il ouvre un incident, c'est ainsi que cela fonctionne...
A mon avis thin a un dossier identique dans une autre langue et il a besoin d'un incident ouvert en Francais, pour faire créer le patch aux US

Bonjour à tous,



J’ai du refaire une maquette complète. Tout fonctionne parfaitement. J’ai utiliser les réponses de jolebarjo, et ça fonctionne parfaitement.



Merci à tous.



Bonne journée.

:resolu: :wink:

Bonjour à tous,



Petite précision : avec une version 4.0 de citrix Server, ça ne fonctionne pas. Pourtant ce coup ci, j’ai tout configuré comme il le fallait.



Voila, donc, objectif migration de la ferme en 4.5.



Bonne journée à tous !!

n’empêche que j’ai plusieurs dossiers (dont un FR très similaire au tien avec le 10.2) où le SSO marche pas…

et qu’un correctif est en route…

"ThinIsFat" wrote:
n'empêche que j'ai plusieurs dossiers (dont un FR très similaire au tien avec le 10.2) où le SSO marche pas...
et qu'un correctif est en route...
J'ai aussi rencontré des problèmes de SSO avec le client 10.2 (WI, PN et PNA) qui se sont résolu immédiatement avec le 10.15, sur une ferme PS 4.5 HRP01.

moi je parle de probleme SSO avec le 10.15 et le 10.20 sur la meme ferme en CPS4 multi domain