[Resolu] Access essentials 2.0 et iPad receiver (v2)

ThinIsFast,



Si cela ne pose pas de problème, je repars sur un nouveau sujet pour insérer toute ma procédure (qui ne marche pas encore) mais qui pourra servir à d’autres.



version : CAE 2.0

presentation server 4.5

web interface 5.3




Etape 1 : Création d’un site service

1.png







Etape 2 : Configuration du site





















Voilà ce que j’ai effectué sur le serveur.



Ma configuration sur le Citrix Receiver de l’iPad :



Description : Mon entreprise

Adresse : https://IP_PUBLIQUE/Citrix/PNAgent/config.xml

Nom : Administrateur

Mot de passe : MDP

DOMAINE : domaine



Access gateway : désactivé



Lorsque je tente de me connecter cela inscrit sur l’écran :

« Echec de la connexion

Aucune liste d’applications valide n’existe à l’adresse spécifiée. Vérifiez l’adresse, les paramètres de passerelle, et votre connexion réseau »



Une idée mesdames et messieurs ?

Ok j’ai reussi a le connecter ! Je suis bien content. Je modifierais mon topic pour faire un petit tuto si vous le souhaiter avant de marquer resolus



Donc je confirme : access essentials /xen app fundamentals fonctionne avec citrix receiver (iphone ipad) malgre que citrix dit que ce n’est pas supporte

le fait que cela ne soit pas supporté ne dit pas que cela ne fonctionne pas… mais que Citrix n’a pas testé et ne fournit pas de support technique…



note: dans ta config iPhone, tu avais oublié de spécifier Access Gateway j’imagine ?

Bonsoir,



Je n’ai pas trop le temps de faire le petit tuto mais en fait il suffisait d’installer web interface 5.x puis d’installer un service pnagent en selectionnant au lieu de iis web, l’acces externe access essentiel. Pas de configuration d’access gateway. Mode acces direct.



J’ai ensuite ete dans les repertoires inetpub/wwwroot/citrixaccess (de memoire) et j’ai copie le repertoire de conf que j’ai colle dans le repertoire inetpub/wwwroot/citrix



Promis des que j’ai un peu plus de temps je fais le petit tuto en images