Reprise sur les etats deconnecté

Voila nous n’arrivons pas a reprendre les sesssions deco sur notre systeme.

Nous avons activé la limite de session du coup les utilisateurs se retrouvent bloqués.



Y a t-il un réglage (Fiabilité de session activé dnas notre cas), notre systeme :


  • Windows 2000 + Presentation Server 4.0
  • NFUSE (1.6.1)



    Merci pour vos reponses.

si dans la CMC la session est bien en etat “deco” et que l’utilisateur ouvre une nouvelle session, c’est que la verification des sessions entre nfuse et les serveurs Citrix (citrix-xml) fonctionne mal ou pas.



en general un redemarrage des services “Citrix xml service” sur tous les serveurs liste dans le nfuse.conf est suffisant. tu peux etre plus violent en recreant les lhc !



Mais dans ton cas je ne sais pas si ta TRES :wink: vielle vertion de nfuse ne joue pas.

Je viens de trouver le contexte de non reprise sur etat deco :



L’utilisateur lance deux applications Outlook et word par exemple, il passe en état DECO.



Si il relance Outlook et Word en premier, il reprend son état DECO.



Par contre si il lance en premier une autre application, Excel par exemple, il génère une nouvelle connexion ??? Et vu notre sécurité il lui refuse la connexion.



As tu une idée pour résoudre ce souci ?



Merci encore de ta précieuse aide (Le nouveau design est sympa)

ok pour le contexte, mais ce n’est pas normal :!:



mais reponse reste active, as tu teste ?

Reponse reste active ? je ne comprends pas ? peux tu m’eclairer ?

si dans la CMC la session est bien en etat "deco" et que l'utilisateur ouvre une nouvelle session, c'est que la verification des sessions entre nfuse et les serveurs Citrix (citrix-xml) fonctionne mal ou pas.

en general un redemarrage des services "Citrix xml service" sur tous les serveurs liste dans le nfuse.conf est suffisant. tu peux etre plus violent en recreant les lhc !

Mais dans ton cas je ne sais pas si ta TRES vielle vertion de nfuse ne joue pas.

Alors, ca donne koi ???

Alors ça donne la meme chose sur NFUSe nouvelle version ??? Par contre le bouton se reconnecter, et l’option se reconnecter aux applications deconnectés marchent parfaitement ???



Du moment que je lance une application qui n’était pas dans l’etat DECO, il me génère une nouvelle connexion ???



Bizarre …

"Anonymous" wrote:
Du moment que je lance une application qui n'était pas dans l'etat DECO, il me génère une nouvelle connexion ????
Bizarre ....

Ce n'est pas ce que j'avais compris ! Tu ne peux pas reconnecter un session qui'est pas deconnectee! c'est comme ca. Sauf avec mf4 et le smooth roaming, mais un autre pipe et port gerent cet etat, "reconnecte sans deconnecte". Dans tous les autres cas, ce n'est pas possible !

C'est pour cela qu'il faut utiliser l' IcaKeepAlive (persistance ica) qui deconnecte automatiquement au bout de x secondes touts clients qui ne repondent plus sur leur pipe ICA. Il faut donc que tu configure ton IcaKeepAlive, et tes tempo sur deconnection.

Good luke.

On s’est pas compris je crois, je lance Outlook et excel par exemple, je passe en état deco.



Si je lance Outlook ou Excel, ok tout se passe bien bien je reprends ma session.



Si je lance Word ou un autres, il me genere une nouvelle session (Qui est empeché a cause de la limitation de session)



Et ce quelque soit la version de NFUSE. Avec la nouvelle version, le bouton se reconnecter marche trés bien, mais je me heurte au meme phénomène que sous NFUSE 1.6.1.



Voila

Tu n’as pas une idée … sur mon souci ?

Je récap:

Office est déployé sur PS4

Word et Outlook sont lancés, tu déconnectes la session qui est bien en déco sur la CMC.

Tu lances Excel et là une nouvelle session est ouverte…



Tu peux considérer ton problème comme résolu :

http://support.citrix.com/article/CTX103336&searchID=10084042



En clair, cette possibilité n’est pas activée par défaut (depuis la FR3, en FR2 il faut un hotfix) sur XP FR3, MPS 3.0 et CPS 4.0

il faut ajouter la clef ci-dessous sur tous les serveurs de la ferme :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlCitrix

Value Name: ReconnectWithNewApplication

Data Type: Reg_DWORD



Value Data: 1

Ok j’ai mis ta clé en place, je me retrouve avec le phenomène suivant :


  • Word et Outlook sont lancés, je déconnecte la session qui est bien en déco sur la CMC.
  • je lances Excel et là une nouvelle session est ouverte… et maintenant il me l’autorise (avant il appliqué la limitation de session)
  • je lance Word ou Outlook, il essaie de reprendre les sessions d’avant et me l’interdit (Limite de session, car Excel dasn une nouvelle session est deja lancé)



    Voila !!! Pourtant quand j’ai vu la clé j’ai espéré.

La clef aurait dû te permettre de reprendre la session ICA même si tu ne lance pas l’application publiée qui a généré ta premiere session (en clair, tu avais Word et Outlook en déco, ouvrir Excel te reouvrait la session W+Outlook)



Quel est le nom de client ICA vu par la CMC pour ta session déco et ta session Excel ?

Quelle est la version de ton client ICA ?

Est-ce que tu peux installer WI 3.0 sur un serveur de test et vérifier si cela pose le même problème ?