Reprise d'architecture - débutant

Bonjour,



A mon plus grand malheur ou maplus grande chance, on me demande de reprendre une architecture citrix dansune grande boite qui avait laissé tomber ces environnements.

totalement novice dans le domaine, je navigue depuis une semaine dans ce soft plutot assez convivial.



il semble qu’il y ai du xenapp 5 pour la publication web, du ps4.5 et du ps4, j’ai commencé à publier quelques applis, c’est plutot facile comme process, j’imagine que les dessous le sont moins.



quelle commande puis je utiliser pour supprimer ou ajouter un serveur à la ferme ps 4.0 et 4.5 ?



et si certains avait qq best practices, ou du moins les interactions avec le datacollector, le datastore etc …



merci

pour savoir comment tout ce petit monde fonctionne (du moins sans trop rentrer dans les détails) tu peux consulter la présentation de Laurent Falguiere sur www.docforum.fr



pour retirer un serveur d’une ferme, le plus propre est d’utiliser la commande CHFARM (http://support.citrix.com/proddocs/index.jsp?lang=en&topic=/xenapp5fp2-w2k3/ps-commands-chfarm.html)



pour ajouter le serveur dans une ferme, tu l’installe ;D et durant l’install CHFARM est lancé. Pour passer un serveur d’une ferme à l’autre, CHFARM toujours…



ATTENTION au mix de versions dans une même ferme (4.0 dans une ferme 4.5 par exemple)