Reprendre une session active

Bonjour :wink:

voilà, j’ai parcouru un peu tous les sujets, vu la persistance, la fiabilité, le nb de sessions autorisées etc. mais je sèche un peu…

Lorsqu’un utilisateur est connecté (session “active”), je souhaiterais que, s’il va sur un autre ordinateur, il puisse reprendre (“repiquer”) sa session en saisissant son login.

Le problème : j’ai 4 serveurs Citrix avec un seul Bureau publié. Cela fonctionne si l’utilisateur “retombe” sur le même serveur, mais sinon il a le message “vous avez dépassé le nb maximal de connexions simultanées” (ce qui est normal car j’ai paramétré à 1).

Et je ne souhaite pas paramétrer à + de 1 le nb de connexions simultanées, car je souhaite uniquement qu’il puisse retrouver sa session (avec ses fenêtres, etc.)

Bref, cela ne fonctionne qu’à moitié !! (que si il “retombe” sur le même serveur en se connectant !!).

Pourriez-vous m’aider sur ce pb ?

Un GRAND merci d’avance ;D

Cordialement.

Il y a plusieurs facon de faire. Cela depend de ta version de xenapp.

Quel version utilises tu ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

J’utilise XenApp 5

Merci ;D

1/ Désactive la limitation connecxion

2/ Dans la CMC, “farm properties”>“session reliability” active le port 2598

3/ Dans l’AMC (de la webI) active le "Workspace control"

3/ Clients ICA 9.x mini

Quand un user demande une appli, si sa session est ouverte, ca le disconnect et le reconnect en automatique. Il ne peut donc avoir qu’une seul session.

Merci encore chavers.

J’ai bien le port 2598 activé.

Par contre, pour la web Interface, je ne peux pas activer le workspace control. Je n’ai aucune action possible si ce n’est exécuter la découverte !

Et j’avais effectivement pu voir sur certains forums que je n’étais pas le seul.

Je pense que mon pb vient de cette Web Interface (y’a-t-il quelque chose de spécifique à installer…??).

Je vais regarder dans ce sens, mais le fait que tu me dises que la Web Interface est “nécessaire” (en tout cas il y a qquechose à paramétrer) me fait dire que le pb vient de là…

Merci. Je vous tiens au courant.

:RTFM2: