Repartition de charge

Bonjour,



Après pas mal de recherche un peu partout notamment ici, je ne trouve pas la solution à mon problème qui est déjà connu de pas mal de personnes.



Un serveur a été changé récemment et remplacé par un nouveau plus performant (je n’ai pas fait le choix du matériel).



En gros on avant un serveur avec 2 processeurs mono core et 2 go de ram on est passé à un serveur 2 processeurs quad core et 8go de ram.



La volonté était d’améliorer les traitements effectués par les utilisateurs sur l’ancien serveur.



Seulement quelque chose me paraît bizarre, en effet ce serveur est associé à un deuxième et possèdent tous les deux la même liste d’applis et lorsque les gens se connectent (externe via web interface ou interne via Wyse), la répartition est inutile. On trouve pas exemple 20 personnes sur le premier et 2 sur le second avec les mêmes applis.



Sachant que le serveur qui n’a pas changé n’est pas un monstre non plus.



Tout cela fonctionnait correctement avant le changement de serveur.



J’ai lu les articles concernant le nlb mais rien n’est défini chez ce client donc rien n’a changé.



Une idée ?



D’avance merci



Tom

et tu utilise quoi comme regle de Load Evaluator ?

et il faudrait aussi un queryds /table:Conn_Sessions

J’ai un peu de mal à avoir les infos, les admins sont compliqués, enfin bref.



Après avoir eu le droit de regarder les consoles, il s’avère que les calculateurs de charge sont par défaut et avancé.



C’est le “Par défaut” qui est utilisé et donc juste le nombre d’ouverture de session.



Je comprends pas qu’il puisse y a en avoir 2 en même temps différent.



Je suis pas un pro de cette partie, je pense que l’avancé (fonction mémoire, UC) serait plus approprié.



Thomas

L’ideal serait de passer par des calculateurs de charges personalisés basé sur un nb users perso + mémoire + CPU.

Pour cela, il faut arriver à déterminer le nombre d’utilisateurs maximum que peut encaisser chaque serveur.

tu peu setter une limite de connexion par serveur sur les moins puissant via une règle du load balancing, à toi de faire le bon % en ration de ton total de Cnx / puissance serveur



tiens, voila une bonne base pour investiguer sur tes problemes :

http://support.citrix.com/article/CTX112082

http://support.citrix.com/article/CTX107579

Merci pour vos réponses.



Je regarde tout ça et reviens vers vous plus tard.



Tom