Tout est dans le titre, peut-on facilement renommer une ferme sous xenapp 5.0 ?
merci
danygo
Simplement, je dirais non. ;D
Il y’a une méthode mais ce n’est plus du renommage, tu recrée une ferme à coté et tu ré-importe les applis publiées, les stratégies et les serveurs.
Pourquoi faire ou quel est ta contrainte ?
cela n’est pas possible.
enfin, je nuance un peu…
tout est toujours possible en informatique, mais renommer une ferme nécessiterait de maitriser parfaitement la notion de blobs au sein du DataStore, trouver les RN et UID correspondants et modifier la DataTable du DataStore.
Ensuite, il faudra recréer l’INDEXTABLE.
Enfin, cela aura des conséquences sur la Logging Database ou la RM Summary DataBase si elles sont utilisées. eh oui il faudra changer les enregistrements là dedans aussi, mais là c’est du SQL pur donc à la portée de toute personne qui sait ouvrir un msquery ;D
Vu que le nom de la ferme n’a aucune importance pour l’utilisateur (à la rigueur pour ceux qui utilisent encore le PN lourd), je ne vois aucune raison valable qui forcerait à courir le risque de perdre du temps, de l’argent et de provoquer une corruption certaine du DataStore par des mains d’un “jesaistout” qui très souvent ne sait rien ou pas grand chose ;D
la méthode de max est la plus simple …
enfin, je nuance un peu...
tout est toujours possible en informatique, mais renommer une ferme nécessiterait de maitriser parfaitement la notion de blobs au sein du DataStore, trouver les RN et UID correspondants et modifier la DataTable du DataStore.
Ensuite, il faudra recréer l'INDEXTABLE.
Enfin, cela aura des conséquences sur la Logging Database ou la RM Summary DataBase si elles sont utilisées. eh oui il faudra changer les enregistrements là dedans aussi, mais là c'est du SQL pur donc à la portée de toute personne qui sait ouvrir un msquery ;D
Vu que le nom de la ferme n'a aucune importance pour l'utilisateur (à la rigueur pour ceux qui utilisent encore le PN lourd), je ne vois aucune raison valable qui forcerait à courir le risque de perdre du temps, de l'argent et de provoquer une corruption certaine du DataStore par des mains d'un "jesaistout" qui très souvent ne sait rien ou pas grand chose ;D
la méthode de max est la plus simple ...
Et la moins risquée non ? ;)
Ok j’abandonne l’idée… :-X
Sinon pour info je comptais ne faire qu’une ferme, mais finalement ma boite ayant 2 entités il serait preferable de separer, et vu que le nom que j’ai utilisé pour ma premiere ferme fait plutot penser à la deuxieme… :
merci
danygo38