Remplacement d'un serveur Windows 200 + MetaFrame XP FR3

Bonjour,



Dans le cadre du remplacement du parc matériel, je dois remplacer mon serveur Citrix qui était déjà sous Win2000 en MetaFrame XP FR1 sur un nouveau serveur.



L’installation est faite. Le nouveau serveur possède un nouveau nom, je ne souhaitais pas conserver l’ancienne base IMA.



Donc nouveau Nom et Adresse IP pour le serveur. Par contre j’avais l’obligation de garder le même nom de ferme ce qui fait que lors de l’installation, j’ai intégrer le serveur à ma ferme, ce qui me permet de tester un peu tout, d’installer les imprimantes réseaux,… et tous ce dont j’ai besoin. Par contre ce serveur ne doit pas être serveur pricinpal…



Que dois faire pour modifier cela et pouvoir retirer le vieux serveur en sachant bien que comme j’ai un nouveau nom de serveur, je avis devoir reconfigurer les clients j’espère d’une façon automatique…



Merci d’avance

wow MF XP FR1… je ne pensais pas que certains l’utilisaient encore…



c’est dans les propriétés de la ferme, onglet Zones que tu choisis qui sera le Data Collector



comment se connectent les clients ? PN lourd ? alors dans ce cas comme le nom de serveur a changé, soit tu modifies l’enregistrement DNS pour faire pointer l’ancien nom vers le nouveau et rien à changer coté clients, soit tu changes la config des clients ICA…

avec WI, rien de plus facile, il suffit de mettre dans la configuration le nouveau nom du serveur et virer l’ancien…



ATTENTION, si tu mets des applications publiées sur ce serveur, les utilisateurs pourront les utiliser (si tu leur a donné le droit dans l’onglet users de la pubapp) ce n’est pas parce que le serveur n’est PAS Data Collector qu’il ne prend pas de connexion… au contraire, je conseille toujours de dédier le DC (donc aucune appli publiée) pour maximiser les perfs (je parle dans un environnement avec 20+ serveurs)

En effet, on a du retard, mais c’est des contraintes nationales… :-



Je précise, le nom du serveur à changer et l’adresse IP aussi. On en a qu’un…



Par contre j’ai un doute sur le fait que tout les client (lourds) seule méthode de connexion utilisée sois configurer avec un nom DNS.



Je pense que certains on l’adresse IP de saisie…

ben si les clients utilisent l’IP et que celle-ci a changé, tu as toi meme la réponse…

Je n’en suis pas certain, en plus de cela, on a au max 20 clients simultanés, donc c’est pas catastrophique…



Question conne… c’est quoi WI



Deux question un peu moins connes…



Dans quel ordre dois je effectuer les opérations ??



je suppose :



Déconnexion des clients

Définission du nouveau DC

Modification du DSN…



Sinon je veux bien en savoir un plus sur la mise à jour des clients (version et paramètrage à distance…)



Merci d’avance et merci de votre comprhension pour mon ignorance…

"ManuB" wrote:
Question conne... c'est quoi WI...
Web Interface (anciennement NFuse). C'est un site web (IIS ou Linux) qui permet d'afficher les applications dans une page web. avantage : AUCUNE config du coté client. inconvénient : faut lancer un browser
"ManuB" wrote:
Dans quel ordre dois je effectuer les opérations ??

je suppose :

Déconnexion des clients
Définission du nouveau DC
Modification du DSN...

Sinon je veux bien en savoir un plus sur la mise à jour des clients (version et paramètrage à distance...)

Merci d'avance et merci de votre comprhension pour mon ignorance...

le nouveau DC peut se définir à la volée, aucune incidence pour les clients et les sessions actives
pourquoi veux tu modifier le DSN ? c'est une base access ? dans ce cas, il faut migrer la base Access d'un serveur à l'autre (http://support.citrix.com/article/CTX677542) ce sera suffisant
il faudra ensuite supprimer l'autre serveur de la base

J’avais trouvé entre temps pour WI…



On l’a pas… Surement qu’il faut une licence…



Modif du DSN car changelment du nom du serveur et de l’adresse IP…

WI est gratuit il est inclus dans toute version de CPS et est dispo en download sur mycitrix.com

Le problème c’est qu’on installe pas ce qu’on veut… :-



On dépend de centre informatique, De centre de développement, De Mo, de ME,… Pour çà d’ailleurs le retard dans les versions…



Quasiment tout est régi au niveau nationale… Bientôt (2010) même plus de serveur Netware…



Que du citrix serveur en centre donc pour moi à Nancy…



Je suis développeur à la base mais je suis décider à me lancer à fonds dans Citrix…



Je pense qu’il y a de l’avenir… Je vais déjà avoir droit à deux formation (CTX-1250 et CTX-1256) je c’est que ce n’est pas suffisant mais c’est un début…



Presentation Server 4 est prévue pour le 4ème Trimestre 2007 donc pas d’install avant début 2008…