Remonter des imprimantes

Bonjour à tous,

Environnement Xen apps 6.5 Windows 2008r2 x64

Dans les stratégie citrix, cela doit remonter les imprimantes (de notre serveur impression) automatiquement en fonction de l’IP du client. Mais par exemple se matin un collegue me signale un probleme d’impression.

Je regarder les imprimantes monté, il y en avait que 10 alors que normalement il y en a une 20.

J’ai déconnecté la personne, vérifier dans le xenapps center qu’il était plus connecté. J’ai relancé la connexion et cette fois il y a avait plus qu’une seul imprimante (sont imprimantes par defaut de son poste)

D’où peut venir le problème ?

Merci

guigui69

Une précision,

une autre personne m’a signalé ce problème (elle devait avoir 10 imprimantes). Elle c’est déconnecté de citrix puis reconnecté et la les 20 imprimantes se sont installées.

(Cette meme personne est sur le meme site que mon exemple précédent)

guigui69

J’ai quelque message erreur dans les log:

La création automatique d'une imprimante cliente a échoué. Impossible d'installer le pilote. Causes possibles : le pilote n'est pas dans la liste de pilotes du serveur ; le pilote est introuvable ; le pilote n'a pas été mappé. Nom du client : () Imprimante : (\GA-PRINTEST-TRO-ATE-FAC) Pilote d'imprimante : ()

Impossible d'ajouter la connexion à l'imprimante (\GA-PRINTEST-TRO-ATE-FAC) pour l'utilisateur (utilisateur1). Condition d'erreur : (Aucune imprimante n’a été trouvée.).
Impossible d'ajouter la connexion à l'imprimante (\GA-PRINTMON-DIJ-ACOM) pour l'utilisateur (utilisateur2). Condition d'erreur : (Environnement incorrect.).

Est-ce que ces erreurs peuvent être problématique?

Je reviens vers vous concernant mon probleme.

Nous faisons actuellement des tests,

Par exemple encore se matin des personnes mon signaler le problème de l’absence d’une imprimante dans l’outil métier alors dans l’outil “SAge compta” l’imprimante en question apparaissait correctement.

Pourquoi ? Ou est l’erreur ?

Sous Xen apps 6.5 est-il possible de supprimer les imprimantes en quittant la session ?

Merci d’avance pour votre aide

guigui69

Salut,

Peux-tu faire un test en décochant la case “Démarrer cette application…” (à l’inverse de mon screenshot ;)"?

Cdt,

Sam

Justement la case n’est pas coché.

Au niveau des GPO il n’y a pas un paramètre à activer , attendre que le réseau soit tout monté ou un truc de ce style ?

Je reviens vers vous,

est-ce qu’il possible dans citrix de savoir quelle driver imprimante pose problème ?

Car c’est vraiment étrange ce matin un utilisateur voulait lancer notre outil métier, il clique sur l’icône rien ne se passe, il lance une second application citrix puis il re-clique sur notre outil métier celui-ci s’ouvre . Pourquoi ??

Les utilisateurs on du se rempre à 4-5 fois pour lancer notre outil sous citrix. (la barre de chargement allait bien à son terme)

Merci d’avance pour votre aide

guigui69

J’ai aussi remarqué le fait que l’imprimante par défaut n’est pas forcement la bonne.

Nous avons demandé de mettre par défaut celle remonté depuis le client. mais une fois sur 2 ou 3 ce n’ai pas le cas.

Auriez-vous des pistes? est outil pour analyser si le problème se situe au niveau des stratégie ?

Merci d’avance pour vos réponses

guigui69

Ci-joint les drivers installé.

• Est-ce que le fait d’avoir du PCL6 peut en etre la cause ?
  • Est-ce qu’au niveau des drivers Xerox ou bien sharp, vous auriez des conseils ?

Bonsoir,

je reviens vers vous pour savoir si quelqu’un avais une petite piste.

sur un des serveurs citrix j’ai le spoolsv.exe à 120 Mo est-ce normale ?

merci d’avance

guigui69

Bonsoir à tous,

toujours sur mon problème, c’est vraiment bizarre avec notre outil métier il semble que la remonter des imprimante se fait de manière aléatoire (car si je lance un fichier excel j’ai bien toute les imprimantes et la bonne imprimante par defaut)

Le listing des imprimantes se fond bien par rapport à la base de registre ? Est qu’il y a quelque chose à vérifier à ce niveau la ?