Remontée imprimante locale

Bonjour,



Gros soucis sur mon infra de PROD.



Je suis en configuration postes lourds et en Wyse … sur l’ancienne infra les imprimantes locales remontaient parfaitement dans la session de l’utilisateur sans souci. J’ai sur la nouvelle infra en XenApp 5 récupéré via l’outil de P. Marmignon, les différentes stratégies et elles sont appliquées avec les modifications qui s’imposent pour les filtres utilisateurs et serveurs.



Tout semble correct à tout point de vue sauf que les imprimantes locales (lpt1) ne remontent pas.



J’ai fait un test en vnc sur le poste d’un user impacté et en me connectant via la WI ou via le PNA mais en admin du domaine et là, l’imprimante remonte bien.



Je pense bien à un problème de droits et donc dés l’instant ou je supprime l’admin du domaine du groupe domain admin, l’imprimante ne remonte pas sauf que je n’ai aucun paramètre en ce sens sur l’AD ou ailleurs.



J’ai vérifié mes GPO’s, mon gestionnaire de connexion TS etc … mais ne voie rien qui cloche.



Pourtant, sur l’ancienne infra en PS4.0, les imprimantes locales remontent normalement.



J’ai vraiment besoin d’aide d’autant que le client commence à paniquer car il me reste 1360 users à migrer sur la nouvelle plateforme.



Merci par avance.



Cdlt

Un petit Up …



Entre temps, j’ai vérifié que le compte .ctx_CpsVcUser n’était pas supprimé des XenApp.



Au niveau des droits de l’utilisateur en GPO locale, le compte figure bien dans la liste des users autoriser à charger et décharger des pilotes de périphériques.



Rien à priori n’est paramétré au niveau du listener ICA de TS et rien non plus au niveau GPO AD puisque j’ai utilisé les stratégies citrix.



Merci par avance.

Si tu as une gpo qui modifie les droits des comptes locaux, essaye de la désactiver pour tes tests.



Je te racontes pas le nombre de fois ou ce genre de gpo m’a fait perdre du temps alors que le client m’a dit que tout était ok :frowning:



Attention il n’y a pas que le droit charger/décharger des pilotes pour le compte cp_svc cf http://support.citrix.com/proddocs/index.jsp?topic=/xenapp5fp-w2k8/ps-services-overview.html



Est-ce que les services spooler et gestion des impressions Citrix sont démarrés ?

Bonjour,



J’ai une nouvelle fois tout vérifier et revérifier et rien non plus dans les GPO ni dans les propriétés TS mais j’ai finalement créé une autre stratégie Citrix en priorité 1 avec en paramètre la création des imprimantes locales sauf réseau et là les imprimantes locales lpt remontent dans les sessions.



C’est à n’y rien comprendre, un paramètre doit bloquer leur remontée mais c’est étrange car j’ai repris les stratégies existantes sur la PROD en PS4. Pas trop le temps de me plonger dedans pour l’instant mais j’y reviendrai.



Merci encore pour l’aide.