Remapping des drives

Bonjour tout le monde,





Est ce que le fait de remapper les lettres de lecteurs est vraiment si dangereux que ça, post installation de PS 4.5 et des appli ?





Je voudrais utiliser l’outil Hidecalc, mais si je cache le C du serveur avec le .adm je vais aussi le cacher pour le poste de l’utilisateur.



donc, est il vraiment dangreux de remapper les lettres de lecteurs après avoir tout installé ?







Merci d’avance.

En remappant les lecteurs post installation, tu risques beaucoup d’ennuis car un paquets d’applis et Citrix je présume, mettent des liens direct dans la base de registre ou dans des fichiers de conf. En gros, c’est le foutoir. C’est même pas dit que le serveur redemarre :slight_smile:



Le fait de cacher les lecteurs sur le serveur, ne va cacher le C du poste de travail. A condition, que la gpo (mode loopback) soit appliquée sur une OU qui contient seulement des serveurs Citrix.

Le problème est que le point ADM généré par le soft ne s’applique uniquement dans les modèle de configuration Utilisateur.



Vu que l’utilisateur se logue avec les mêmes comptes sur sa station et le PNA, il ne va plus voir ses lecteurs.

:-[





Mon serveur est en recette, c’est une VM, je suis joueur et je pense que je vais quand meme faire le test après avoir sauvegardé ma VM bien sur.

;D

"bivouak" wrote:
Le problème est que le point ADM généré par le soft ne s'applique uniquement dans les modèle de configuration Utilisateur.

Vu que l'utilisateur se logue avec les mêmes comptes sur sa station et le PNA, il ne va plus voir ses lecteurs.
:-[


Mon serveur est en recette, c'est une VM, je suis joueur et je pense que je vais quand meme faire le test après avoir sauvegardé ma VM bien sur.
;D

Tu met ta VM dans une OU dédiée sur laquelle tu appliques la GPO en mode boucle de rappel http://support.microsoft.com/kb/231287/en-us
Ce mode d'application va substituer ou fusionner les stratégies de l'utilisateur avec la partie utilisateur de la GPO en mode loopback.

gpupdate /force et pi zou

Ok maagnifique.



Ca fonctionne impec.

Mon client a bien son C dans le poste de travail.

Il lance une appli, enregistre sous, poste de travail et la il n’y a pas les lecteurs du serveur.





Un grand Merci pour cette info que je ne connaissait pas du tout.





Je viens de gagner un temps fou avec ça.

De nada, et puis la documentation personnelle sur ton site est très bien :d