Remapper les drives

Bonjour à tous,



Je vais peut-être poser une question bète: Est-il possible de remapper les drives serveurs après avoir tout installé (MPS, Applications etc) ??

Je suppose que cela doit poser problème mais peut-être existe-t-il une solution.



Merci d’avance.

driveremap doit être utilisé avant l’installation de MetaFrame, et les best practices recommandent d’installer MetaFrame avant tout autre logiciel…



Pourquoi? parce que l’outil va scanner le registre et les services COM pour remplacer toute référence au disque C (et les autres disques locaux) par la nouvelle lettre de lecteur.

suivant les applications, même si cela devient rare, il peut y avoir des choses stockées dans des fichiers (ini ou autre) ou leurs database qui seront ignorés par l’outil…



Lecture impérative : http://support.citrix.com/article/CTX457309

Je m’en doutais.



Merci pour cette rapide réponse.

Zou, déterrage (léger) de topic : On pourrait très bien passer le driveremap avant d’installer les applis et mettre TSE et metaframe en dernier non ?

Ou bien est-ce super-contre-indiqué ?

disons qu’il a toujours été conseillé de mettre TSE en premier, ensuite MF

pourquoi? parce que TSE fait des opérations en arrière plan lors de l’installation d’applis… (shadowcopy etc etc) le white paper MS sur Terminal Server est assez prolifique à ce sujet, de meme que les guides des concepts avancés de CPS

Ok. Donc dans l’ordre : patchs windows, antivirus, TSE, Metaframe, patchs metaframe, applis.

Merci.

windows avec TS

patch windows

Metaframe

patch metaframe

appli