Remappage citrix

Deuis ce matin, le remappage Citrix ne fonctionne plus ? bien sur je n’ai aucune trace a part l’erreur 1106 mais je l’ai depuis le debut.



Je ne comprends pas mes Stratégies sont OK , le service “Gestion des impressions Citrix” est ok (Il tourne sur le compte System mais depuis deja 4 semaines) …



je ne comprends, pouvez vous me dire la démarche pour anlyser la surce du problème ??? Merci de votre aide

Tu n’aurais pas une “GPO du vendredi soir” ? Dans ta CMC au niveau des policies tout est ok ?

Comment sais-tu que le service de gestion des imprimantes est OK ? Es-tu en mesure de le redémarrer correctement ? Si oui, alors effectivement tout est ok sinon… il est surement figé.



Est-ce qu’un reboot du serveur permet de récupérer les imprimantes ?

Vérifie l’état du listener ICA concernant l’autocréation des imprimantes

Merci pour vos réponses rapides, alors :


  • le remapppage ne marche sur aucun des 18 serveurs.
  • Aucune GPO du vendredi soir :slight_smile: je viens de torturer mes collègues … ils m’ont dis q’ils n’avaient rien touché …
  • Service de gestion des imprimantes redemarré même souci, on a thinprint pour certains Users il marchent sans probleme lui.





    Par contre comment vérifier l’état du listener ICA ? Au pire il faut que j’attende le reboot de la nuit… (Impossible 500 users actuellement)

c’est via Citrix/MetaFrame/Citrix Connection configuration



est-ce que cela fonctionne en administrateur ?

est-ce que cela fonctionne lors d’une connexion directe au bureau du serveur (sans application publiée) ?

Voila j’ai été dans Citrix --> outils d’administration --> Configuration de l’imprimante client ICA.



En administrateur, les imprimantes sont vu correctement et connecté.



par contre en utilisateur : LPT1,LPT2 sont marqués non disponible???



[/img]

Je ne suis pas sur le printcfg fonctionne sous mps4

Visiblement si !!! Sinon dnas les conifgurations ICA tout est par défaut donc non désactivé.

CTX681954 pour plein de choses à vérifier quand les imprimantes ne s’autocréent pas.



si ca marche en admin, vérifie à quoi/qui tu as appliqué tes policies (vu les info je pense que tu es sous MPS 4.0)

Peux tu sur un serveur refaire le LHC

Je vien de refaire le LHC :


  • Net Stop IMAService
  • Dsmaint
  • Net start IMASErvice



    Toujours le même souci !!!

Bon,



ca fonctionne en admin pas en user, donc un probleme droit est possible (pas obligatoire !).

Si tu aimes la lecture tu peux tester filemon et regmon pour rechercher des access denied mais avec + de 25 personnes sur tes serveurs, bonjour ](*,)

Bonjour, j’ai enfin trouvé. Visiblement un paramètre a changé dnas le weekend, il s’agit de la stratégie locale :


  • Renforcer les autorisations par défaut des objets systemes globaux (Comme les liens de symbole)



    Cette stratégie était a desactivé au lieu d’activé (CTX106393).



    Voila, par contre on ne sait pas qu’est qui a provoqué le changelent d’état.



    Merci.

:chav_GrrSigne: de GPO du vendredi soir :lol:

Moi je les fait le lundi, du coup ça merde pendant toute la semaine :roll: