Remappage aléatoire des imprimantes Clientes - XenAPP 5

Bonjour



Je suis actuellement confrontée à un casse tête chinois.

J’ai un serveur Windows 2008 avec Citrix XenaPP 5

Les pilotes d’imprimante 2008 correspondant aux imprimantes de mes clients sont installés

Je fonctionne en application publiée, sans stratégies particulières et je n’ai pas désactivé le remappage



Prenons un exemple un PC avec deux imprimantes, une locale et une réseau.

Connexion à l’appli publiée

1ère fois --> pas d’imprimante, message sur l’inexistence du pilote, après vérification les pilotes sont là

2ème fois --> les deux imprimantes remappent et impriment

3ème fois–> seule l’imprimante réseau est visible

etc etc etc…

bonjour,



ce comportement est effectivement bizarre

si tu n’a pas de stratégies Citrix particulières dans la CMC alors merci d’indiquer les paramètres au niveau du listener ICA.

pour les pilotes qui “sont là” merci de vérifier qu’ils sont IDENTIQUES à ceux des imprimantes… les postes clients sont en quel OS? peut etre devrais-tu implémenter DriverEquivalenceFields (CTX108763)

Les noms des pilotes sont identiques.

AU niveau du listener ICA, je n’ai rien coché ( imprimantes et imprimantes par défaut ne sont pas désactivées )

Pour ce qui est du CTX108763, je trouve que ça rappelles de vieux souvenirs, je n’ai plus utilisé wtsuprn.inf depuis qu’on peut faire du remappage via la console. et là , je ne veux même pas remapper le pilote, il est installé sur la machine.

Je vais essayer pour une ou deux imprimantes mais, étant donné le caractère aléatoire de la chose, j’ai des doutes …

il faut creuser: est-ce que le caractère est aléatoire dans le sens où cela ne survient pas pour tous les clients ou est-ce aléatoire dans le sens où cela survient de temps en temps quelque soit le client ?



Est-ce que le correctif XAE500W2K8X64044 ou XAE500W2K8042 est installé par hasard ?

Non aucun correctif n’est installé sur le serveur xenapp 5.0

aléatoire signifie comportement différent d’une ouverture de session à l’autre pour un même poste, et ce sur n’importe quel poste.

Je n’ai pas les mêmes imprimantes si je ferme la session et que je la rouvre sur le même poste, à quelques minutes d’intervalle !

je conseillerai alors, si tu peux reproduire le problème de faire les choses suivantes :



sur un PC, récupère les noms de toutes les imprimantes connectées.

sur un serveur XA, démarre une trace CDF sur MF_Service_CpSvc avec CDFControl (regarde la KB pour l’outil et son utilisation)

lance une session ICA depuis ce PC, vérifie les imprimantes autocrées et note l’ID de session

stoppe la trace CDF



si cette premiere connexion remonte correctement les imprimantes, tu va nommer le fichier .ETL qui a été généré good.etl

maintenant, refais ces étapes lorsque le problème survient.

les deux traces devront etre envoyées au TechSupport pour analyse

Toujours aussi bizarre mais finalement résolu :

la mise en place du client 11 ET la réinstallation des imprimantes locales sur les PC semble avoir réglé le problème.



Merci de votre aide