Redirection TWAIN ne fonctionne pas

Bonjour

je suis confronté à un problème de redirection Twain avec des scanners Epson GT-S85, connectés en USB, que nous voulons utiliser dans des sessions Citrix (Presentation server 4.0).

Les bonnes pratiques Citrix veulent que nous utilisions bien le pilote Twain, et pour cela il faut arrêter les services WIA (Windows Image Acquisition).

http://support.citrix.com/article/CTX107411

Je n’arrive pas à le faire fonctionner depuis un terminal HP T5730 sous Windows XPe, malgré que nous avons suivi le document ci-dessus.

Pour voir si cela vient du client, j’ai tenté la même chose depuis un PC sous Windows 7 (64bits), en ouvrant une session citrix avec le client XenApp.



Après avoir arrêté et désactivé le service wia, j’ai lancé une numérisation à travers Epson Scan. Cet utilitaire lance le wiawow64.exe.

Pourtant, lorsque je lance wiaacmgr.exe depuis system32 ou SysWOW64, il me dit bien que le service est désactivé.



Auriez-vous une idée pour forcer l’utilisation du pilote twain ?



merci de votre aide.

Bonjour

J’ai résolu mon problème en utilisant …un autre scanner.

Ca fonctionne très bien avec un fujitsu fi-6130.

Le problème avec l’Epson, vient du fait qu’on ne peut pas installer uniquement le pilote TWAIN.

Le pilote comprend aussi un pilote WIA, qui tente de se lancer.

Sur le Fujitsu, on peut installer le pilote TWAIN uniquement, et la redirection TWAIN a fonctionné immédiatement.



Merci tout de même à ceux qui aurait réfléchi à mon problème, sans pouvoir y apporter une réponse.

cordialement