Redirection Menu démarrer

Bonjour à tous,



Environnement Windows 2008 r2 citrix xen apps 6.5



je suis entrain de paramétrer les GPO de redirection pour le menu démarrer, cela fonctionne mais je voulais savoir comment faire ceci:


  • Empêcher qu’un utilisateur rajouter quelque chose dans le menu démarrer?
  • Mais sans lui interdire de copier le raccourci sur le bureau





    Merci d’avance pour votre aide



    guigui69

Bonjour,



Est-ce que tu rediriges l’ensemble des users vers 1 seul dossier ou y a-t-il un dossier par utilisateur.



Dans le premier cas, tu enlèves le droit write NTFS sur le dossier en question. Dans le second cas, il va falloir jouer avec les GPP (voir si l’option Mettre à jour un dossier en lecture seul en utilisant la variable %USERPROFILE%Desktop fonctionne…)



Cdt,

Sam

C’est en fonction du groupe utilisateur ils ont accès à telle ou telle menu.



Sur mon partage je vais avoir par exemple:

  • Menu Moderateur
  • Menu Comptabilité
  • Menu Secretaire
  • Menu utilisateur



    et j’affecte un menu à un groupe d’utilisateur.
"guigui69" wrote:
C'est en fonction du groupe utilisateur ils ont accès à telle ou telle menu.

Sur mon partage je vais avoir par exemple:
- Menu Moderateur
- Menu Comptabilité
- Menu Secretaire
- Menu utilisateur

et j'affecte un menu à un groupe d'utilisateur.

Donc tu peux donc modifier les droits NTFS au niveau de ton partage pour que les utilisateurs ne puisse pas créer de nouvel élément et cela va fonctionner...

Cordialement,
Sam

D’accord,



La je viens de tester J’ai ajouté le groupe utilisateur du domaine sur le répertoire qui contient mon menu démarrer en lecture uniquement.



Mais le problème depuis le bureau citrix il peuvent ajouter un ajouter un raccourci dans le menu démarrer. Dans que je vais voir mon menu démarrer il y a bien le raccourcis rajouté par l’utilisateur.



Comment faire pour le bloquer.



Merci d’avance



guigui69

Salut,



Nous sommes bien d’accord que tu utilises un dossier redirigé par GPO?



Si c’est le cas, ton utilisateur doit pointer sur le dossier et ne doit pas pouvoir faire d’ajout… Tu peux mettre une capture de ta GPO?



Cdt,

Sam