Redirection disques locaux

Re-bonjour à tous,



Existe-t’il un moyen, dans une architecture TS de filtrer les disques locaux redirigés ? Je m’explique, plutôt que d’avoir toute la liste de mes drives locaux redirigés, j’aimerais pouvoir spécifier explicitement lesquels je voudrais voire mappés.



Connaissez vous une solution ?



D’avance merci.

un cmd avec plein de net use dedans, et dans la conf citrix ne pas monté les lecteurs.

"Pierrot" wrote:
Re-bonjour à tous,

Existe-t'il un moyen, dans une architecture TS de filtrer les disques locaux redirigés ? Je m'explique, plutôt que d'avoir toute la liste de mes drives locaux redirigés, j'aimerais pouvoir spécifier explicitement lesquels je voudrais voire mappés.

Connaissez vous une solution ?

D'avance merci.

Bonjour,

a) coté client, avec le client RDP 6: mstsc / options / Ressources Locales / Autres / développer "Lecteurs"
b) coté serveur, en ne mappant pas les lecteurs à la connexion (sans pour autant interdire le mappage), et en exécutant un script de logon (net use x: \tsclientc)
c) coté serveur, en remontant tous les lecteurs et en masquant les lecteurs non souhaités par GPO... (oui, c'est sale)

Merci pour vos réponses!



Chavers: c’est une archi TS/Applidis et non Citrix; désolé je n’avais pas précisé.



Laurent: les clients se connectent via une interface web (une web interface like) donc pas de client RDP. De plus, les drives locaux redirigés n’ont pas de lettres attribué; impossible donc de les gérés via GPO; il n’y aurait donc que la soluce “b” de jouable.

"Pierrot" wrote:
Merci pour vos réponses!

Chavers: c'est une archi TS/Applidis et non Citrix; désolé je n'avais pas précisé.

Laurent: les clients se connectent via une interface web (une web interface like) donc pas de client RDP. De plus, les drives locaux redirigés n'ont pas de lettres attribué; impossible donc de les gérés via GPO; il n'y aurait donc que la soluce "b" de jouable.


Salut,

Ma solution B est en fait la solution de Chavers (qui a posté pendant que je répondais, je n'ai pas vu sa réponse). Sa réponse s'adapte aussi à TS (il suffit de remplacer ""Citrix" par "TS" dans sa phrase...

Par contre, je ne comprends pas "les drives locaux redirigés n'ont pas de lettres attribué" ?

Et bien quand tu actives la redirection des lecteurs locaux, dans ta session ils apparaissent en tant que “C sur Nom_netbios, D sur Nom_Netbios” etc… et ils n’ont pas de lettre attribué (Z: ou Y: etc)

et un net use sous dos te dit quoi ?

Pas testé encore Chavers, je te tiens au courant.

Le net use “\tsclientc” fonctionne si j’active la redirection des lecteurs locaux; Mais cela ne resout pas mon pb car si j’active ce paramètre, TOUS les lecteurs locaux remontent.

"Pierrot" wrote:
Le net use "\tsclientc" fonctionne si j'active la redirection des lecteurs locaux; Mais cela ne resout pas mon pb car si j'active ce paramètre, TOUS les lecteurs locaux remontent.

You can still redirect hard disks when the "Connect client drives at logon" setting is not selected on an RDP-TCP connection in Windows Server 2003
http://support.microsoft.com/kb/836420/en-us

Merci pour la KB Laurent, je regarde ça de plus près.



Je n’arrive pas à ce résultat.

La KB est ambigue: "Although these settings are visible in the user interface and can be configured, the settings apply only to Citrix Independent Computing Architecture (ICA) protocol sessions and do not apply to Remote Desktop Protocol (RDP) sessions."

Cela veut-il dire que cela ne concerne que les sessions ICA ? On dirait bien.

"Pierrot" wrote:
Merci pour la KB Laurent, je regarde ça de plus près.

Je n'arrive pas à ce résultat.
La KB est ambigue: "Although these settings are visible in the user interface and can be configured, the settings apply only to Citrix Independent Computing Architecture (ICA) protocol sessions and do not apply to Remote Desktop Protocol (RDP) sessions."
Cela veut-il dire que cela ne concerne que les sessions ICA ? On dirait bien.


Pour moi, ça veut simplement dire que cocher ou non "Connect client drives at logon" importe peu en RDP... Si tu fais l'essai tu verras que cocher ou décocher l'option dans "Configuration des connexion TS" amène au même résultat (les lecteurs sont mappès). Le paramètrage s'effectue coté client exclusivement.

PS: j'ai donc dis une grossière erreur au début de cette file (la solution B n'est applicable qu'à des sessions ICA - protocole pour lequel on peut paramétrer le mappage des lecteurs coté Serveur - et non RDP)

Tout à fait d’accord.



Il n’y a donc pas de veritables solutions pour “choisir” le(s) lecteur(s) local à rediriger. C’est du tout ou rien.



Merci pour votre aide !

si moi j’ai la soluce



mais ça passe par le carnet de chèque à l’ordre de Citrix :wink:

mdr =)



J’attends vos dons ^^