Redirection de contenu ?

Bonjour,

La redirection de contenu client - server fonctionne-t-elle avec la web interface et le client Web ou est -il nécessaire de disposer du client PN Agent

Merci pour vos infos

tu parles bien de la redirection de contenu du client vers le serveur ? à savoir ouvrir un fichier word local avec un word publié ?

cela n’est disponible qu’avec le PNAgent et l’édition Advanced ou supérieur de CPS/XA

cf section “Redirecting Content from Client to Server” du guide d’admin de CPS4.5

Pour enchainer avec le sujet plutôt que d’en créer un autre, je rencontre un soucis avec la redirection de contenu. J’ai récemment installé une nouvelle application sur un serveur Citrix CPS4.0 sous Win2k3 et j’ai voulu activer la redirection de contenu pour les fichiers associés à cette application. Dans les propriétés de mon application publiée j’ai bien coché les extensions de fichiers à associer à cette application. J’utilise bien le PNAgent. Y-a t’il autre chose à faire pour que je puisse ouvrir mes fichiers locaux avec mon application publiée ?

Merci

il faut la bonne version du PNA. au moins la 10.200 les anciennes versions 10.x avait des soucis.

il faut s’assurer que quand tu as activé les extensions dans la CMC pour ton application publiée, celle-ci a reçu le %* à la fin de la ligne d’Emplacement.

et ensuite il faut ouvrir son PNA, s’authentifier et tu devrais voir tes icones XLS par exemple se retrouver avec l’icone d’Excel (la version publiée)

La version de mon PNAgent est la 10.200.2650,

J’ai activé les extensions dans la redirection de contenu et j’ai effectivement le “%*” à la fin de ma ligne Emplacement

Mais ça ne fonctionne pas mieux… Bizarre…

J’aimerais bien trouver une autre version du PNAgent pour tester mais il n’y a plus qu’un seul et unique client en téléchargement sur le site de Citrix : XenApp Plugin (new name for Client) - Version 11.000 NEW!

Mais ça n’est que le Program Neighborhood ou je me trompe ? Merci.

cela ne fonctionne pas mieux ? c’est à dire ?

message d’erreur ? crash? plantage? écran bleu ? (c’est un peu comme dire à un garagiste “ma voiture marche pas”… une voiture n’est pas capable de marcher d’abord… ;D )

si tu as un souci avec le 10.200 alors prends le 11.0

le XenApp Plugin c’est le client complet qui permet d’installer le PNA, le PN et/ou le client web

En effet je vais détailler mon soucis. Je démarre mon Wyse qui se connecte sur un bureau Citrix publié de mon serveur 1 où se trouve le PNAgent (condition nécessaire si je ne me trompe pas pour utiliser la redirection de contenu). Mais j’ai beau associé mes fichiers .bqy avec mon logiciel Brio qui est installé sur mon serveur Citrix 2, les fichiers .bqy qui sont par exemple dans Mes Documents ne se lancent pas avec mon logiciel Brio.

comment fais-tu cette association ?

peux-tu vérifier une fois dans ton bureau publié et ton PNAgent lancé que dans le registre l’extension .bqy est associée avec PNAgent ?

http://support.citrix.com/article/CTX101808

http://www.dabcc.com/miab/miab21/19.-How-to-Implement-Client-to-Server-Content-Redirection-MIAB-2.aspx

"ThinIsFat" wrote:

Tout simplement par la Console, clic droit sur mon application et Propriétés puis dans la rubrique Redirection de contenu, puis je coche mon extension souhaité.

J'ai aussi fait clic droit sur le serveur où est publié mon application et fait "Mettre à jour les types de fichier à partir du registre".

Je vais regarder les liens que tu m'as indiqué, merci.
"Musclenain" wrote:
"ThinIsFat" wrote:

Tout simplement par la Console, clic droit sur mon application et Propriétés puis dans la rubrique Redirection de contenu, puis je coche mon extension souhaité.

J'ai aussi fait clic droit sur le serveur où est publié mon application et fait "Mettre à jour les types de fichier à partir du registre".

Je vais regarder les liens que tu m'as indiqué, merci.
petites question bêtes, ton comptes a t'il les droit nécessaire pour modifier cette partie du registre ? n'y a t'il pas une stratégie qui outrepasserait ton registre ?
si tu vérifie dans le registre ton file type association, est il présent après avoir cliquer sur "mettre à jour les types de fichier à partir du registre" ?
si oui, si tu redémarre ton serveur, le paramètre est il encore présent ?