Redirection de contenu / Applications publiée en Streaming sur serveur

Bonjour,

J’ai besoin d’aide concernant mon soucis. J’ai une solution mais elle ne me satisfait pas. Peut être aller vous pouvoir m’aider…

Version logiciels :

Xenapp 5 FP2 Advanced

Plugin Online 12.0.3

Plugin Offline 6.0.1

J’utilise le streaming d’application depuis les serveurs.

Je souhaite faire en sorte que la redirection de contenu fonctionne pour certaines applications publiées en streaming. (pas bureaux, applications publiées)

Lorsqu’on lance une application publiée le Pnagent ne se lance pas contrairement aux bureaux publiés, du coup la redirection de contenu ne fonctionne pas.

La solution :

J’ai modifié la clé de registre suivante :

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon]

“Userinit”="C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\Program Files\Citrix\ICA Client\pnagent.exe,"

La plupart de mes users utilisent des bureaux avec des applications publiées en streaming/ ou pas dans ces mêmes bureaux (Les apps publiées ne sont pas forcement lancé depuis le même serveur)

Du coup lorsqu’un utilisateur ouvre une session le pnagent se lance, idem pour les apps publiées qu’il lancera depuis le bureau. L’inconvénient c’est que je me retrouve avec des dizaines de pnagent d’ouvert qui ne sont pas forcement utiles et grignotte les performances…

Etant donné que j’ai une version advanced de Xenapp, je ne peux pas activer les options d’amélioration de performance Mémoire et CPU des version enterprise alors je suis à la chasse aux perf surtout que j’utilise pas mal de serveur virtuels.

Si vous avez des idées concernant ce soucis ou plus généralement des moyens pour améliorer les performances en advanced je suis preneur !

Merci d’avance

A bientot.

tiens, un excellent article de Jarian sur ce sujet :

http://jariangibson.com/2009/09/01/hosted-apps-streamed-apps-seamless-sessions-and-content-redirection/

je pense que ça devrait répondre à ta demande

Merci beaucoup.

J’étais persuadé d’avoir testé le script d’ouverture de session sans succés mais je viens de refaire les tests et ca fontionne. Je vais pouvoir gérer tout ca par GPO ! :slight_smile:

A quoi sert l’option :

"Parametre de ligne de commande supplémentaire"

Dans la procédure il met : ** dans ce champ. Ce n’est pas plutot %** avec la version Xenapp5 ?

Merci encore :slight_smile:

"deserteagle" wrote:
Merci beaucoup.
J'étais persuadé d'avoir testé le script d'ouverture de session sans succés mais je viens de refaire les tests et ca fontionne. Je vais pouvoir gérer tout ca par GPO ! :)
A quoi sert l'option :
"Parametre de ligne de commande supplémentaire"
Dans la procédure il met : ** dans ce champ. Ce n'est pas plutot %** avec la version Xenapp5 ?

Merci encore :)
regarde bien son screen, c'est ce qui est précisé sur sa version xenapp "Use "**" ( two asteriks) as the placeholder to insert additional parameters "