Récupération de session impossible sur laptops

Bonjour Forum,



Je rencontre un problème sur mes laptops se déplaçant de service en service.



Sur ma ferme citrix de Presentation Server 4.5 RP06 sous Win 2003 R2 x64, les clients utilisent un fichier ICA pour se connecter au bureau publié.



Le problème apparaît lorsqu’il n’y a plus de batterie. La session ICA est bien déconnectée mais au redémarrage du laptop, l’utilisateur ne peut plus se reconnecter avec le message “vous disposez déjà d’une instance”.



Pourtant c’est bien le même utilisateur.



Merci pour l’aide et la compréhension,



Cdlt



Dark

as tu limité le nombre de sessions à 1?

Bonjour,



Oui donc c’est un comportement normal. Ce qui l’est moins dans ma compréhension, c’est le fait que le même utilisateur à partir du même poste ne peut pas se reconnecter à sa session déconnectée après épuisement de la batterie du laptop…

bonsoir,



c’est normal qu’ils ne puissent pas se reconnecter a leurs session, faut revoir la configuration de ton protocol ICA, soit tu force la fermeture des sessions deconnectes, soit tu permet la recuperation des sessions deconnectés, personnellement je te conseil de forcer la fermeture des sessions cela rafraichi la session des users et tu gagneras dans les performances du serveur, sauf dans le cas ou ils doivent enregistrer un travail, la t’as pas trop le choix, tu trouve ca dans:

demarrer ->outils d’administrations - > terminal services configuration -> ICA -> boutton droit proprietes, et tu click sur l’onglet session et c’est la que tu va trouver ton bonheur :slight_smile: