Reconnexion sur session connectée

Bonjour,

Je cherche à faire en sortes de basculer des sessions ICA connectée d’un poste sur un autre, je m’explique …

Tout en étant connecté sur un serveur à partir d’un poste client (via CSG et WI), je cherche à faire en sortes que lorsque je passe sur un autre poste client et en me connectant à la WI, je puisse me connecter sans pour autant avoir un message d’erreur me disant que je suis déjà connecté (Attention !!! Je ne veux aussi qu’une session par client).

L’idée est que la première session passe déconnectée pour ensuite pouvoir me connecter sur le deuxième poste client.

Euh… est-ce clair ? Et surtout est-ce réalisable ?

Cordialement,

Alfred

Pourquoi ne pas avoir activé “session reliability” ?

http://support.citrix.com/article/CTX104147

La fiabilité de session n’est-elle pas utilisée que pour garder un affichage gelé (avec bufferisation des actions) en attendant une reconnexion avec le serveur ?

De toutes façons, la fiabilité de session est activée et elle ne permet pas à un utilisateur de se connecter à son bureau (seule appli. publiée) depuis un autre poste tout en sachant qu’il était déjà connecté.

Bonjour,

Si le comprend bien ton besoin, tu souhaites pourvoir récupérer ta session en cour (appli publié ou bureau peu importe) à partir d’un autre poste informatique de ton réseau. c’est bien cela ?

Mickaël

Bonjour,

Tout à fait et ainsi éviter d’avoir le message d’erreur m’indiquant qu’une session est déjà ouverte pour cette utilisateur…

Alfred

"Heunemann" wrote:
La fiabilité de session n'est-elle pas utilisée que pour garder un affichage gelé (avec bufferisation des actions) en attendant une reconnexion avec le serveur ?
De toutes façons, la fiabilité de session est activée et elle ne permet pas à un utilisateur de se connecter à son bureau (seule appli. publiée) depuis un autre poste tout en sachant qu'il était déjà connecté.

Il existe 2 mécanismes :
la persistance ICA : conservation de la session pendant une durée définie sur du tcp:1494,
la fiabilité/conservation de session (session reliabilityà: conservation de la session pendant une durée définie avec l'affichage gelé sur du tcp:2598.

c'est cette dernière qui va te permettre via la web interface ou le client pnagent de faire ce que tu souhaites.

Pour l'activer, c'est au niveau du serveur Web interface/Pnagent.

Je ne connais pas ce mécanisme de conservation de session. :-[

J’ai activé la fiabilité de session à partir de l’AMC (propriétés sur la batterie), mais je ne pense pas que cela suffise.

Peux-tu me dire comment y accède t’on depuis la WI car je ne vois pas comment faire ?

Merci

Bonjour,

Pourrais tu éditer ton fichier Default.ica (serveur WI) et vérifier la présence du paramètre

CGPAddress=*:2598 dans l’étiquette [Application]

@++ et bon test.

Cette ligne ne figure pas dans mon fichier default.ica

Sur quelle action (si ce n’est par l’ajout manuellement :wink: ), cette ligne est-elle ajoutée dans ce fichier ?

Alfred

Il faut ajouter manuellement cette ligne. cela permet de forcer l’utilisation du port 2598, impératif dans ton cas (session reliability).

j’ai fait le test de mon coté et cela fonctionne parfaitement.

n’oublie pas de faire un IISRESET /RESTART après la modification du fichier default.ica

Tiens nous au courant

Mickaël

Il faut que tu actives ces options dans la WI : (c’est brut, après il faut ajuster)

Bonjour,

Sur les préconisations de Mickey77, j’ai modifié le fichier default.ica et ça fonctionne …presque… . Je peux me reconnecté sur un autre poste alors que ma session était active sur un autre poste.

Cependant, j’ai juste une petite remarque:

• sur le premier poste (celui sur lequel la session était active), je suis bien déconnecté mais le souci est que je reste connecté sur la WI (contenant la liste des app. publiées (uniquement le bureau) et les boutons “se déconnecter” et “fermer la session”). L’idéal serait d’être déconnecté également de la WI . Car si sur le premier poste je clique sur mon bureau publié, je retrouve le message d’erreur suite à une connexion déjà ouverte.

Alfred