Receiver 3.0

Mon environement:

• XenApp 6.5 Tournant sous W2K8R2 x64.
  • Application partagée “desktop” est activée sur ce serveur.
  • un receiver 3.0 installé sur le Server XenApp 6.5
  • un receiver 3.0 installé sur mon pc windows 7

Ce que veux faire:
  • je me connecte a l’application “desktop” depuis mon pc win7
  • puis lorsque l application desktop est ouverte, je veux que le receiver installé sur le serveur xenapp6.5 se connecte en mode “passtrough” sans demander de mot de passe.

Mon probleme:
  • Lorsque je me connecte par l’application partagée Desktop (en ICA), le receiver me redemande le mot de passe.
  • Lorsque je me connecte sur le serveur XenApp 6.5 directement par mstsc (en RDP), pas de probleme, tout marche comme il faut…

Tous les patches xenapp6.5 sont installés.

Tous les patches microsoft sont aussi installés.

J ai parcouru beaucoup de forums, mais je ne trouve pas de solution.

Vous etes en quelque sorte mon dernier espoir…

merci si quelqu un à une idée?

Hello

Quand tu dis qu’il te demande le mot de passe, il s’agit de l’authentification du Receiver lui même ou lors du lancement d’une application depuis celui-ci ?

Car moi j’ai un problème aussi, le Receiver s’authentifie bien dans la session du bureau virtuel, mais lorsque je veux démarrer une application depuis celui-ci dans la session du bureau, j’ai une fenetre windows sur le serveur hébergeant l’appli qui me demande de saisir mon login et mot de passe…

Ce problème est apparu du jour au lendemain … ça a fonctionné un bon mois …

Il s’agit de l’authentification du receiver lui meme.

J ai un peu progressé, grace au forum de citrix.com.

Ce n’est pas LA solution, car maintenant j ai le probleme à l’envers (ICA connection -> passthrough OK, RDP connection -> ca ne parche pas) , mais pour moi cela suffit.

Voici comment j ai fait (non traduit, désolé, manques de temps…)

This is how SSO worked on my enviroment:

webinterfaceserver -> Citrix Web interface Manager -> Authentication methods -> Passthrough (default) (and nothing else, otherwise it doesn’t not work!) -> use Kerberos only

Windows Authentication for IIS was not installed -> I did it

IIS Console -> default web site -> Windows Authentication ENABLE and Windows Authentication and ASP.NET Impersonation DISABLE

• Citrix Webinterface -> PNAgentsite and Citrix Folder -> Windows Authentication and ASP.NET Impersonation DISABLE (otherwise it does not work)
  • aspnet_client Webinterface -> all folders : Windows Authentication and ASP.NET Impersonation ENABLE

ok, j’ai pas eu besoin de faire tout ça, juste le kerberos only en effet …

J’ai ouvert un case chez CTX, on va voir …