Bonjour,
Est-il vraiment nécessaire de redémarrer les serveurs CITRIX aussi souvent que possible? (D’après mon prestataire et un autre : oui => tous les jours).
Et si oui pourquoi?
Merci.
Une fois par semaine me parait amplement suffisant… Surtout si tu as du Windows 2003 R2 SP2…
Enfin ca n’engage que moi ;D
"smarechal" wrote:
Bonjour,
Est-il vraiment nécessaire de redémarrer les serveurs CITRIX aussi souvent que possible? (D'après mon prestataire et un autre : oui => tous les jours).
Et si oui pourquoi?
Merci.
Est-il vraiment nécessaire de redémarrer les serveurs CITRIX aussi souvent que possible? (D'après mon prestataire et un autre : oui => tous les jours).
Et si oui pourquoi?
Merci.
Pourquoi, et bien c'est simple :
A chaque ouverture de session ,d'applications, d'actions, un certains nombre d'opérations sont éffectués en mémoire, sur le disque, dans le registre.
Si tout est fait dans les règles, ça va, cependant, si les applis ne désalloue pas correctement la mémoire, un driver qui leake, un cache qui se merder car il est trop gros, le serveur devient plus lent ---> Un reboot ;D
Le reboot permet donc de flusher toutes ces opérations, ces caches, le swap disque et de repartir sur un système sain.
Perso, je conseille une fois par semaine, et si les applis sont pourris, un peu plus... ;D
PS : Tous les combien d'ouvertures de session tu reboote ton poste ?
MDr “Coded-with-foot certified”=> nouveau logo ;D
Perso j’éteinds mon poste tous les soirs.
Mais si la société qui édite le logiciel avait décidé de les rebooter tous les jours, c’est que l’aplpication doit être CWF certified…
lol … je vais essayer quand même par curiosité de le faire 1fois / semaine.
Imaginerais tu le redémarrer tous les 500 ouvertures de session ?
Ce n’est que l’équivalent de 100 ouvertures de session par jour pendant une semaine sur un serveur.
C’est aussi une autre raison du pourquoi du reboot.
"jolebarjo" wrote:
Imaginerais tu le redémarrer tous les 500 ouvertures de session ?
Ce n'est que l'équivalent de 100 ouvertures de session par jour pendant une semaine sur un serveur.
C'est aussi une autre raison du pourquoi du reboot.
Ce n'est que l'équivalent de 100 ouvertures de session par jour pendant une semaine sur un serveur.
C'est aussi une autre raison du pourquoi du reboot.
En effet ...