Re : Nouveautés dans CPS4.5

"ThinIsFat" wrote:
voici les nouveautés par rapport à CPS4.0

ATTENTION : Win2000 n'est pas supporté par CPS4.5

Bonsoir,

Je reviens du site de Citrix où j'ai été télécharger une version d'évaluation.
En effet, je suis en formation AFPA et je me prépare à mon futur stage qui se déroulera dans une mairie.
Le thème sera une migration de Novell vers Active Directory. Ils disposent d'un serveur Citrix c'est pourquoi, il m'a été demandé de me débrouiller d'ici là pour avoir un minimum de connaissances sur ce sujet :)

J'ai donc décidé de me pencher sur le "cas" Citrix en téléchargeant une version d'évaluation sur le site officiel.
Or, je travaillerai sur des machines virtuelles et mon OS server sera du Windows 2000 et non du 2003.
Je ne pourrai donc pas utiliser cette version proposé en évaluation.

J'ai fait un peu le tour de leur site, de google, mais je n'arrive pas à trouver une version "gratuite" que je pourrai utiliser avec du 2000.

Je me tourne donc vers vous afin de savoir si vous auriez une solution, une idée pour résoudre mon grand soucis.

Je vous remercie d'avance de votre aide bienveillante !!!

Télécharge un service pack metaframe. les SP chez citrix contiennent aussi l’install complet 8)

si tu veux je te colle un zip des 2 cd de CPS4 us sur mon ftp.

Merci bien !!!

Il n’y a pas un soucis entre l’OS et Citrix au niveau du langage ? J’ai cru avoir lu ça.

si il faut le meme.

go http://www.doctor-citrix.com/download/CPS4.zip

Merci encore :slight_smile:

C est en cours de téléchargement 8)

Ca suffit que je refasse une installation en anglais de mon serveur 2000 ?

heuu oui ?

le post concerne UNIQUEMENT CPS4.5, les anciennes versions (de MF1.8a jusqu’à CPS4) supportent toutes Win2000



Pour ton “eval” je te conseille : http://forum-citrix.com/index.php/topic,648.0.html pour récupérer une licence sinon CPS4 fonctionnera pas longtemps… :wink:

Bonjour :slight_smile:



J ai deja procede a une inscription sur Mycitrix et demande une licence (on en obtient meme 2).

Ce que je ne savais pas, c etait si ces 2 licences ne fonctionnaient que pour 4.5 ou si elles pouvaient etre attribuees a des versions anterieures (pour les utiliser sur 4.0).



Je vous remercie tous les 2 pour votre aide precieuse (bien que mes questions doivent vous sembler bien ridicules :p)

ce sont des licences CPS4 qui pourraient surement marcher sur la 4.5 mais j’en ai pas encore confirmation.

De toute façon, cette licence ne fonctionne pas avec la version TechPreview de la 4.5.

Ok je viens enfin de comprendre ce qui n allait pas ; j etais passee par l onglet “Presentation Tech Preview” et non par “Presentation Server Dev. Edition”.

Je finis de passer les differents stades.

Encore merci :slight_smile:

Merci encore une fois pour le coup de pouce qui m a permis de demarrer ^^

J avais fait une demande pour recevoir une version d evaluation par la Poste et celle ci est bien arrivee ce qui arrange mes affaires :slight_smile:



Cependant, je reviens vous ennuyer avec mes questions de debutante :

J aimerai avoir confirmation sur un passage concernant la configuration reseau et la gestion des comptes d’utilisateur que l on peut trouver dans le .pdf du Guide de l’administrateur Metaframe Presentation Server :

Il semble possible de travailler avec des comptes d utilisateur locaux (donc sans Active Directory).

Pourriez vous me confirmer cette information ?



Je souhaite faire connaissance avec Citrix sur une configuration la plus basique possible, c est pourquoi, dans un premier temps, je voudrai me passer d Active Directory.



Merci !!!

oui c’est possible de fonctionner avec les groupes locaux mais on perd alors beaucoup d’avantages comme le Load Balacing

Et les GPO

Merci pour vos reponses :slight_smile:

Je compte rajouter Active Directory une fois que je me serai familiarisee avec la base de Citrix.

Pour le load balancing, il me faudrait un second serveur, or, je travaille sous machines virtuelles sur une petite machine :stuck_out_tongue:

De plus, je n ai qu un mois pour preparer mon sujet que personne ne connait au sein de mon centre de formation.

Je pense donc plus me diriger vers une presentation generale avec presentation de Citrix System, l interet de rajouter une couche a Terminal Server, une presentation de Citrix Access Suite, puis toutes les informations importantes a connaitre avant de se lancer dans l installation d un serveur Citrix (pre requis, ordre d installation des differents serveurs composant une batterie), la gestion d une batterie de serveurs, un point sur la securite aussi, l installation du client ICA et la publication d applications.

J aimerai pouvoir approfondir au cours de ce mois, mais je n aurai ni le temps, ni l aisance necessaire pour satisfaire correctement ce projet.

De plus, nous n avons personne pour nous aider sur Citrix malheureusement; nous devons donc effectuer nos recherches et nos tests seuls (en esperant ne pas recolter de fausses informations…).



Je vous remercie encore une fois pour votre aide :-*