Rationalisation d'une ferme

Bonjour à tous,



je voulais savoir ce qu’on entendait en terme d’actions à effectuer pour “rationaliser” une ferme Citrix.



Merci d’avance pour vos réponses

Le sujet est vaste… Peux-tu être un peu plus précis dans ta demande?

Effectivement c’est très vaste.



La rationalisation telle qu’on ( ou que je) peux la concevoir passe par la banalisation des serveurs, des utilisateurs, des postes de travail / terminaux léger et essayer de minimiser les éléments non communs (exemple d’une applis pour 5 personnes /1000)

Pour en arriver la, il faut pas se louper sur la partie design de la ferme, des GPO, du poste client. Il faut travailler de manière industrielle avec un maximum de tâches automatiques( scripting), des silos et de bon outils (cela va de soit).



En se basant sur ces principes là, en règle générale on arrive à quelque chose de pas mal :wink:

Sinon, c’est



Client: "Allo Citrix, je voudrais une Architecture review…"

Citrix: “Pas de problème :)”

Quand ton DSI/Manager/Client te demande de rationaliser une batterie Citrix, ca sous entend qu’il la juge irrationnel !



Donc ta batterie est contraire à la raison



je pense que tu as du boulot… ;D

"SammaS" wrote:
Sinon, c'est

Client: "Allo Citrix, je voudrais une Architecture review..."
Citrix: "Pas de problème :)"

sors le carnet de cheques.. ;D

Merci beaucoup pour vos réponses, je comprends mieux la problématique et surtout comment comprendre ce type de demande =)

ça par marche par tranche de 10/15 jours de presta à 1000 ou 1500 € / jour, une paille ;D



@Chavers : Si ton DSI te dis ça c’est va rationnaliser ton poste aussi :frowning:

bon courage en tout cas… car tout le monde n’est pas capable de faire un audit et des préco comment dire… correctes…



pourquoi je dis cela? je sais pas… la façon dont sont configurées les archi CPS chez certain clients peut-être… ;D

"ThinIsFat" wrote:
pourquoi je dis cela? je sais pas.. la façon dont sont configurées les archi CPS chez certain clients peut-être... ;D

C'est pas beau de se moquer ;D
"ThinIsFat" wrote:
bon courage en tout cas.. car tout le monde n'est pas capable de faire un audit et des préco comment dire.. correctes..

pourquoi je dis cela? je sais pas.. la façon dont sont configurées les archi CPS chez certain clients peut-être... ;D

c'est pas faux.....
Il y'a un autre problème, c'est qu'entre ce que est implémenté propre et bien foutu et entre ce que modifie le client !!!! J'ai un gros tas d'exemple.

suggestion:

avoir un mode Read Only pour tous… sauf nous :chav_mouarf2:

Tu as l’air de commencer dans la gestion de projet Citrix, la semaine dernière j’ai lu un article sur DABCC qui sous l’aspec funny du titre s’avère en fait coller à une réalité trop souvent vérifiée :

My Citrix XenApp Sucks: Part 1 : http://www.dabcc.com/article.aspx?id=9862



extrait : Question 1. “Who implemented it for you, and were they wearing a cowboy hat and spurs when they did it?”



:slight_smile:

Merci beaucoup pour cet article très intéressant =)

de rien et il y a la seconde partie : http://www.dabcc.com/article.aspx?id=9983